Un an après le web documentaire de Mat Jacob, « Les enfants de Mahaba », qui révélait les rêves et les espoirs des enfants du Caire, Asmae – Association Sœur Emmanuelle donne de nouveau la parole aux enfants des pays dans lesquels elle intervient, mais également aux enfants en chacun de nous. Et vous, quel était votre rêve d’enfant ?
Nous avons tous eu au moins un rêve lorsque nous étions enfants, ici ou ailleurs… Je veux être footballeur, je rêve de marcher sur la lune, de faire le tour du monde…. En partageant son rêve d’enfant sur reves.asmae.fr, l’internaute apporte également son soutien puisque chaque rêve posté donne lieu automatiquement à un don de 10 euros par 1001 repas, partenaire de longue date d’Asmae.
Des personnalités ont déjà joué le jeu : Vahina Giocante, marraine de l’association mais aussi Sonia Sief, Edouard Baer, Léa Drucker et bien d’autres.
Asmae a une nouvelle fois demandé à LIMITE de l’accompagner dans la conception et la réalisation de cette campagne participative, destinée à sensibiliser le public sur son action et sur la nécessité de la soutenir, elle qui œuvre tous les jours à réaliser les rêves des enfants qu’elle soutient.
Cette nouvelle campagne se concentre sur un site internet développé par Betatilt. Elle comporte également un volet partenariat avec La Croix et un dispositif de relations avec des blogueurs engagés. Un plan de viralisation assuré par LIMITE vise à générer le maximum de visites et d’adresses qualifiées. Celles-ci seront suivies et transformées par l’agence Faircom Paris, qui gère le fundraising d’Asmae.