Contexte
L’ambition de développement de l’association Vacances & Familles impliquait de relever 3 défis liés à la communication : installer la « cause vacances » comme un sujet majeur dans l’esprit des décideurs, embarquer les équipes (et en particulier les bénévoles) et développer de nouvelles sources de financement.
Pour cela, le premier enjeu de Vacances & Familles était de rendre plus lisible et visible son approche spécifique du tourisme social.
Comment structurer la communication de l’association pour lui permettre de franchir un nouveau cap en étant à la fois facilitatrice et amplificatrice de son plan de développement ?
Réponse de l’agence
Le travail de l’agence sur la stratégie de communication et le plan d’actions qui en découle a permis de clarifier et fortifier le positionnement de l’association, de structurer une mécanique d’influence, mais aussi de construire un plan de mobilisation interne ainsi que l’offre de mécénat.
Cette stratégie doit permettre de révéler la puissance du modèle unique de Vacances & Familles et de faire des vacances une véritable cause reconnue et traitée par les décideurs (en particulier par les acteurs publics).
L’agence est également intervenue dans le cadre du grand événement interne de l’association pour former les équipes (notamment bénévoles) à la communication.