Contexte
Les réseaux sociaux de la Fondation créée par Lino Ventura étaient gérés en interne jusqu’en 2021. La Fondation Perce-Neige était alors présente sur Facebook et X (anciennement Twitter) et débutait à peine sur Instagram et LinkedIn.
Pour répondre à différents enjeux (dont en particulier la marque employeur et la collecte), l’équipe de la Fondation a souhaité professionnaliser sa communication digitale en confiant l’animation de ses comptes à l’agence.
Comment développer aussi bien quantitativement que qualitativement les communautés de la Fondation ?
Réponse de l’agence
LIMITE accompagne la Fondation Perce-Neige de manière globale sur la gestion de ses présences sociales. L’agence a d’abord structuré une réelle stratégie social media qui tienne compte de l’unicité de la Fondation et des spécificités de ses communautés sur les différents réseaux sociaux.
Au quotidien, l’agence guide la Fondation dans le choix des sujets et anime (publication et modération) l’ensemble de ses comptes. Et, de manière régulière, l’agence propose des mises à jour stratégiques pour s’adapter aux évolutions constantes des différentes plateformes.