Femme qui peint - Fondation Remy Cointreau client agence LIMITE

Contexte

Depuis sa création, en 2017, la Fondation Rémy Cointreau a structuré son mécénat avec la volonté de créer une vraie proximité avec les artisans qu’elle accompagne, en leur apportant une aide pragmatique et concrète.

En 2021, la Fondation s’est posée la question de se lancer sur Instagram et a souhaité se faire accompagner pour élaborer une stratégie efficace et structurer la programmation éditoriale qui en découle, mais également pour animer le compte (publications + modération) et piloter sa montée en puissance (en créant de l’engagement).

Comment faire progresser la notoriété qualifiée de la Fondation en contribuant, par le récit de son action, à valoriser les métiers d’art et ses partenaires, et ainsi faire venir à elle de nouveaux bénéficiaires potentiels ?

Réponse de l’agence

L’agence a d’abord posé la stratégie éditoriale du compte Instagram au regard des objectifs de la Fondation et des publics qu’elle souhaitait prioritairement adresser. Ce travail a permis de définir le positionnement, la réelle proposition de valeur, le ton, le territoire d’expression graphique et les formats.

LIMITE a ensuite piloté la création du compte (fin 2021) et en gère depuis l’animation (publication et modération) ainsi que la production des contenus.

L’agence accompagne le développement du compte (+3 200 followers ces 24 derniers mois) en lien permanent avec l’équipe de la Fondation. Un comité mensuel permet notamment d’ajuster la stratégie sur la base de l’analyse des statistiques faite par l’agence et d’identifier les sujets clés à traiter dans les mois suivants.