Eat real, eat local

Hellmann’s – It’s Time for Real from CRUSH on Vimeo. Une très bonne campagne de Hellmann Canada (Unilever), didactique et ludique, sur le thème de la consommation alimentaire locale. Et dans un but d’économie d’énergie, cérébrale aussi vue la qualité de cette créa, à quand une adaptation française?

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La voix du e-donateur – épisode 1

Comme je l’ai annoncé, en complément de la « veille à miguel« , nous allons vous donner un aperçu de tout ce qui se dit sur Internet concernant les dons, les associations, les campagnes de sollicitation des ONG, etc. Parce que c’est pas ce qui manque les commentaires… Mais ce qui nous intéresse nous, et donc vous…

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Nouveaux médias, nouveaux bénévoles & nouveaux donateurs ?

En forme de clin d’oeil à l’article de Read Write Web France qui reprend l’étude du non-moins excellent Pew Internet & American Life Project « Nouveaux média, nouveaux militants », j’avais à nouveau envie de faire un parallèle entre ce qui se passe au niveau politique sur Internet avec les réseaux sociaux, et ce qui devrait se…

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Copenhague : sur quoi communiquer ?

Pendant l’été, nous avons eu de nombreux échanges avec les différents acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique, ceux qui veulent des résultats durables, s’entend, et non pas ceux qui veulent noyer le poisson (le thon rouge) en achetant du média pour faire croire que les énergies non renouvelables le sont ou que les…

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Le CRM dans la grande distribution : préfiguration des relations donateurs ?

Le Journal du Net le confirme suite à une étude Panotrade / Le Site Marketing, l’emailing a supplanté le mailing dans les programmes relationnels (en fidélisation, notamment avec les porteurs de cartes de fidélité ert leurs acheteurs e-commerce), ce qui fait que les enseignes peuvent envoyer plus de choses, plus vite et être plus réactives…

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Lutte des classes et réseaux sociaux…

Il y avait eu une étude US sur la socio-démographie comparée de Facebook (plutôt vieux, « bourge » et blanc) et de MySpace (plutôt prolo, black/hispano, jeune) mais l’IFOP démontre aussi que la lutte des classes existe au sein des réseaux sociaux en France ! Etude IFOP sur les réseaux sociaux (été 2009 – PDF 168ko) Copainsdavant.com…

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La transparence et les avis, c’est tendance… pour les associations et les ong ça marche aussi ?

L’excellent Briefing de Trendwatching.com de septembre vient de sortir… Le thème est cette fois-ci « Le triomphe de la transparence, les avis d’utilisateurs sont les nouvelles publicités », et ça balaye principalement le pouvoir des recommandations ou commentaires qui sont publiés sur Internet, et la manière dont les acteurs du web (Google, Amazon, Netflix, Tripadvisor…) et les…

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