« La communication responsable » enfin publié

Il était annoncé depuis longtemps. Entretemps, de nombreux ouvrages, chartes et prises de position ont permis de faire progresser la compréhension de ce que peut être une communication responsable, l’UDA (Union Des Annonceurs) et l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication) ont mis en place leur ARPP (Autorité d’autorégulation de la Publicité et celle-ci a…

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De la recherche du « plus » à celle du « mieux »

Même si la croissance reste désirable pour la majorité des individus, une récente étude* du CerPhi pour Jump France (« Développement durable et nouvelles richesses : quels imaginaires de demain ? ») montre que le public ne veut plus aujourd’hui d’une richesse du « toujours plus », qui génère gaspillage, destruction sociale et environnementale, paupérisation…

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(Hadopi) Le mécénat pour rémunérer les artistes : et si c’étaient les internautes qui décidaient où va l’argent ?

LIMITE relaye l’appel de la Société Française de l’Internet (SFI) et de Richard Stallman (FSF, inventeur de GNU/GPL) pour débattre de leur proposition alternative à Hadopi : le « mécénat global ». N’hésitez pas à faire suivre, relayer et réagir /// Loi Création et Internet (Hadopi) Et si c’étaient les internautes qui décidaient où allait leur argent…

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L’écoflation : l’obligation de l’environnement pour sauver les profits

Excellent papier d’Hélène Crié-Wiesner sur le concept d’écoflation qui recouvre l’effet des tendances environnementales sur les prix de revient des industries de biens de consommation et donc sur l’évolution de leurs profits. Après certains éléments très intéressants sur la situation de la consommation des produits de marques engagées aux US, il s’agit d’un éclairage très…

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Google France soutient une ONG…

Google, pour la première fois à ma connaissance, fait du push pour de la collecte sur sa page d’accueil. Une copie de la page Google d’aujourd’hui : Le lien en haut à droite renvoit sur http://www.stoptb.org/ apparemment un regroupement d’acteurs autour de la problématique de la tuberculose, permettant de s’informer et de donner. C’est toujours…

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Naissance de l’agence Yeswecan

Depuis le 1er avril, l’agence Yeswecan a rejoint nos bureaux de la rue Saint-Denis. Agence de relations publiques, Yeswecan s’appuie sur un partenariat avec LIMITE. Toute l’équipe de LIMITE souhaite la bienvenue à Elizabeth Ebel et Emilie Loubié !

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Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine…

Depuis plusieurs mois déjà, l’agence c’est dotée d’une veille online sur des sujets qui la concernent directement : secteur associatif, développement durable, écoblanchiment, web, réseaux sociaux… D’abord à diffusion interne, nous nous sommes dit pourquoi ne pas la faire partager en open source via notre blog ? Tous les lundi, vous pourrez donc dorénavant retrouver…

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Engagez-vous pour le commerce équitable

LIMITE vous invite à vous mobiliser aux côtés de Max Havelaar  pour la neuvième quinzaine du commerce équitable (du 9 au 24 mai). « Prenez le pouvoir ! Changez le marché ! » sur le site http://quinzaine.maxhavelaarfrance.org.

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Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine…

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Bonne lecture à tous ! A LA UNE Le don ne connaît toujours pas la crise >> DONS L’ISF, de plus en plus convoité >> CARITATIF Des chiffres qui font froid dans…

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Les ONG moins crédibles que les entreprises sur le développement durable ?

L’agence d’Areva et d’EDF vient de publier une enquête fondée sur quelques entretiens soigneusement sélectionnés, au terme de laquelle la légitimité des ONG sur les questions de développement durable est relative, alors que celle des clients de cette agence est décisive, grâce à des campagnes du genre de celles que cette agence produit. Des résultats…

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