Rentrée dynamique pour le pôle com de LIMITE

Ces dernières semaines ont été actives pour l’agence, avec les gains de plusieurs clients : Campagnes d’automne pour les associations Simon de Cyrène et AIDES : le dispositif « e-conversion » de l’agence est en cours de déploiement en activation de prospects candidats emplois et services civiques pour Simon de Cyrène et à partir d’octobre, il sera lancé…

Détails

Rendez-vous à la Social Good Week

Du 7 au 15 décembre, dans une dizaine de villes françaises, on célèbre le numérique solidaire avec la Social Good Week !   Tout au long de la semaine, des ateliers, des conférences, des hackatons rassembleront les acteurs du socialgood, autour de l’importance d’Internet dans les projets sociaux et solidaires. Crowdfunding, levée de fonds, économie…

Détails

Rencontres Internationales des Philanthropes : l’essentiel

Retrouvez en images, les moments clés des Rencontres Internationales des Philanthropes co-organisées par La Fondation de France et Le Monde, conçues et orchestrées par LIMITE, qui se sont tenues le 25 septembre dernier.  [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xv1lik_rencontres-internationales-des-philanthropes_news[/dailymotion] 

Détails

Rencontres hackers et ONG au Salon des solidarités

Dans le cadre du Salon des Solidarités du 1er au 3 juin 2012 à Paris, LIMITE vous invite à appréhender les bouleversements actuellement en cours dans le monde de l’humanitaire et des droits de l’homme. L’utilisation des technologies Internet, des médias sociaux et des logiciels libres par les ONG et associations, les citoyens et les hackers…

Détails

Règlement de comptes dans le fundraising ?

Nous relayons l’information reçue aujourd’hui par notre célèbre confrère Joëlle Accoridat, déléguée générale de la Fédération Professionnelle des Collecteurs de Fonds (FPCF). Une lettre anonyme leur a été adressée par un corbeau, qui menace de « faire la peau » à l’un des acteurs du fundraising avant la fin du séminaire de l’AFF, le 29…

Détails

Regards sur la pub #3 : Julien Marquié

Cette semaine nous avons fait appel à Julien Marquié pour commenter une campagne. Il est directeur associé d’ICOM et membre de l’association pour une communication plus responsable et connait donc bien le sujet ! Son analyse porte sur la campagne de l’ONG WWF “Endegered Emoji” qui proposait aux internautes de faire un don en ajoutant…

Détails

Regards sur la pub #2 : Yonnel Poivre-Le Lohé

Après Patrice Duchemin pour la publicité “Join the Climate Movement” de Ben&Jerry’s, c’est au tour de  Yonnel Poivre-Le Lohé, consultant en communication, de nous donner son avis sur une nouvelle campagne, celle de Coalition Climat 21. Cet organisme regroupe plus de 130 organisations de la société civile (syndicats, associations de solidarité internationale, organisations confessionnelles, ONG…)…

Détails

Regards sur la pub #1 par Patrice Duchemin

Nous vous en parlions au début du mois, la COP21 est l’occasion pour nous de réfléchir à comment la communication peut changer la donne en matière environnementale. Nous avons donc proposé à des personnalités de commenter une sélection de campagnes publicitaires responsables, que nous avons de notre côté passé au filtre d’analyse de la copie…

Détails