Les références de LIMITE

Diocèse de Paris

Dans le cadre de la campagne ISF l’agence a conseillé le Diocèse de Paris pour optimiser sa collecte en ligne au bénéfice des 4 institutions reconnues d’utilité publique de l’Église Catholique à Paris : la Fondation des Bernardins, la Fondation pour l’Insertion par le Logement, la Fondation KTO et la Fondation Notre Dame. LIMITE a,…

Fédération Française de Cardiologie

  Faire émerger les maladies cardiovasculaires comme cause prioritaire de santé publique et positionner la Fédération Française de Cardiologie comme l’acteur de référence dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires.   Pendant 6 ans, LIMITE a accompagné la Fédération Française de Cardiologie, en menant un programme ambitieux et innovant qui a permis de développer un…

ADMICAL

Le portail du mécénat fait peau neuve ! Véritable outil de promotion et de professionnalisation, sa fonction est de donner l’envie et les moyens aux entreprises et aux particuliers de faire du mécénat. Ce site complet et intuitif donne toutes les cartes à ceux qui souhaitent s’engager pour une société plus solidaire. Des entrées par…

Fondation Groupe RATP

Refonte du site Internet, épicentre de la communication de la Fondation qui a fêté ses 20 ans en 2015. Un site à la charte graphique modernisée, à la navigation fluidifiée grâce à une mise en avant sélective des informations et actualités clés, avec un accès facilité à la banque de données des associations et des…

Fondation de France

Réveillons de la Solidarité – Film TV et web Loin des images hélas omniprésentes de la grande exclusion, l’agence, en s’inspirant de l’étude bisannuelle de la Fondation de France sur les « solitudes en France », a proposé d’axer la campagne sur « l’ultra-moderne solitude » d’une femme vivant seule avec son enfant et dont…

Fédération Nationale des Caisses d’Epargne

L’agence a créé, produit et piloté les 2 éditions (2012 et 2014) du concours photo en ligne Déclic et des Hommes, incarnations de la bannière de la Fédération Nationale : « Pour la Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre ». Pour la seconde édition, année où l’engagement était grande cause nationale, LIMITE a…

Action Enfance

Faire émerger la cause de l’enfance en danger et la Fondation qui la porte, en accompagnant son changement de nom et de statut Pour sa campagne 2015, ACTION ENFANCE, fondation qui œuvre pour la protection de l’enfance en danger, a confié à LIMITE sa première prise de parole publicitaire en télévision. Partant de la conviction…

Le Rire Médecin

Refonte du site institutionnel, vers plus d’ergonomie et d’esprit communautaire. Le site du Rire Médecin ne traduisait pas assez le dynamisme de l’association et ne prenait suffisamment en compte les logiques des utilisateurs : il a été entièrement repensé, en coproduction avec l’équipe com de l’association, qu’il s’agisse des fonctionnalités, de la charte éditoriale, de…

Événements de référence de la philanthropie

Depuis 2009, LIMITE accompagne l’Institut Pasteur dans la conception et l’organisation des Assises de la Philanthropie qui se sont peu à peu imposées comme le rendez-vous de référence en France sur la philanthropie aux côtés des Rencontres Internationales des Philanthropes de la Fondation de France, également pilotées par l’agence. Les Assises de la Philanthropie Cet…