Refonte du site institutionnel, vers plus d’ergonomie et d’esprit communautaire.
Le site du Rire Médecin ne traduisait pas assez le dynamisme de l’association et ne prenait suffisamment en compte les logiques des utilisateurs : il a été entièrement repensé, en coproduction avec l’équipe com de l’association, qu’il s’agisse des fonctionnalités, de la charte éditoriale, de l’image de l’association projetée par son site internet qui occupe une place centrale dans sa communication.
C’est autour d’ateliers ergonomiques et créatifs animés par LIMITE que le nouveau site a pris forme sur le papier :
- Un site « vivant » dont le contenu, riche, est renouvelé fréquemment
- Des parcours de lecture spécifiques à chaque profil de public, dans une double logique communication et marketing
- Une approche plus communautaire et qui offre une plus grande souplesse d’utilisation en interne
- La simplification de la base de données (donateurs / adhérents) avec un interfaçage avec Prodon
- Une intégration optimale avec les réseaux sociaux
La création graphique du site a, quant à elle, été réalisée en cohérence avec la nouvelle charte graphique du Rire Médecin.