À l’occasion de son 75ème anniversaire, La Voix du Nord a souhaité donner un nouveau sens à son engagement au service du territoire et de ses habitants. Elle a ainsi lancé une démarche collaborative dans laquelle l’interne puis le grand public étaient invités à s’engager avec elle.

LIMITE a ainsi accompagné La Voix du Nord pour l’élaboration de la plateforme de marque de cette démarche, les messages de communication associés et le cycle relationnel des publics engagés. Après un travail de co-production avec l’ensemble de la rédaction, la plateforme de marque a pris forme sous le nom de “Nouvelles Voix”.

« Nouvelles voix », c’est la plateforme où toutes les voix des habitants du Nord s’expriment, s’engagent pour changer les choses et écrire une nouvelle histoire avec La Voix du Nord.

 

 

Pour mettre en pratique cette nouvelle démarche, une plateforme collaborative a été lancée : https://nouvelles-voix.fr

Avec cette plateforme participative, La Voix du Nord donne aux citoyens les moyens de faire entendre leurs idées, de réfléchir et de s’engager. Elle offre également la possibilité de rejoindre une communauté d’action qui se fédère autour de grandes causes, pour que des idées émergent des solutions concrètes et des actions sur le terrain.