La Fédération pour la Recherche sur le Cerveau a demandé à LIMITE de transformer le Neurodon en campagne d’activation en proposant à chacun de découvrir les ressources de son cerveau et de soutenir la recherche, à travers une campagne plurimédia (internet, télévision, radio, affichage) entièrement réinventée.
La mécanique de campagne, fruit du travail collectif de l’équipe FRC avec LIMITE et l’ensemble de ses partenaires, est construite autour d’un dispositif d’activation en ligne – le site moimoncerveau.org, qui propose de se tester en ligne et de découvrir si l’on tire ou pas le meilleur parti de son cerveau. À l’issue de ce test, l’internaute est invité à s’inscrire à un programme d’informations et de conseils pour prendre soin de son cerveau et le stimuler. Au terme de ce cycle d’e-mails de 10 semaines, on lui propose différentes formes de passage à l’acte : devenir bénévole, sympathisant, donateur.
La campagne publicitaire joue un double rôle de sensibilisation et de génération de trafic vers ce module en ligne où se jouent activation et fidélisation :
- Un film publicitaire d’animation (produit par 2Factory) illustre, à travers 4 saynètes, le rôle que joue notre cerveau dans tous nos comportements quotidiens, et par là-même l’impact que peuvent avoir les maladies neurologiques et pschychiatriques sur notre vie :
- Un spot radio (produit par Caleson) reprend les dialogues et la voix off du film.
La campagne a permis a plus de 25 000 internautes de se tester en ligne et à 4 000 internautes de s’inscrire au programme relationnel en ligne.