Faire émerger les maladies cardiovasculaires comme cause prioritaire de santé publique et positionner la Fédération Française de Cardiologie comme l’acteur de référence dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires.
Pendant 6 ans, LIMITE a accompagné la Fédération Française de Cardiologie, en menant un programme ambitieux et innovant qui a permis de développer un programme de com’collecte qui fait aujourd’hui référence.
À travers une série de campagnes publicitaires pluri-média, dont le film Explosions, le développement de la stratégie digitale (refonte du site internet, développement de la plateforme MaFédécardio, remise à plat de la stratégie réseaux sociaux), l’élaboration de la démarche vers un Plan Cœur et l’organisation d’événements à fort impact médiatique (Festival du Bien Vivre, illumination du Sacré Cœur, vélos énergétiques et solidaires à l’Hôtel de Ville), LIMITE a rempli le cahier des charges que l’association lui avait donné : accroitre la notoriété de la marque Fédération Française de Cardiologie (47% en 2010 -> 56% en 2014, source IFOP), la plaçant depuis 2012 en 1ère place des associations perçues par les Français comme légitimes sur leur cause, et augmenter son attractivité vis-à-vis des donateurs (envie de donner : 35% en 2012 -> 50% en 2014).
Mais l’effet le plus spectaculaire de cette stratégie de notoriété orientée collecte s’est manifesté dans le dispositif d’e-conversion de « J’aime mon Cœur », qui a attiré 800.000 visiteurs, permis à 500 000 d’auto-tester leur hygiène de vie cardiaque et drainé 90 000 sympathisants, abonnés volontaires qualifiés, qui constituent aujourd’hui le réservoir de nouveaux donateurs ainsi qu’une source additionnelle de profit net et de remplacement des donateurs abandonnistes.