Créé et développé par l’agence depuis 2012, le dispositif exclusif d’activation en ligne « e-conversion » est au cœur de la campagne AIDES : « Quel est votre pouvoir d’action face au sida ? »

Lancée à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, la campagne, à travers un questionnaire en ligne, invite les internautes à faire le point sur leurs connaissances et leurs pratiques afin de lutter efficacement contre le sida : http://agissez.aides.org

 

activation_AIDES

 

À l’issue de l’expérience, ces derniers peuvent aller plus loin en s’inscrivant à un cycle emails personnalisés en fonction de leurs résultats (et donc de leurs connaissances) afin de recevoir davantage d’informations sur la maladie (moyens de prévention, traitements existants) mais également sur AIDES et ses actions.

Cette campagne répond à un objectif marketing de captation de sympathisants et d’e-donateurs pour augmenter le nombre et le montant des dons en ligne de l’association.

 

Ce dispositif d’activation a fait ses preuves depuis 5 ans avec des campagnes pour la Fédération Française de Cardiologie (18% des nouveaux donateurs issus de l’e-conversion), la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, la Fondation EDF ou l’Agence de la biomédecine et sa campagne sur le don de gamètes (50 000 contacts activés, 11 000 suivis dans la durée, dont 84% se sont déclarés ouverts à faire un don).