LIMITE s’est dotée dès sa création d’un comité d’éthique,
composé de neuf personnalités qualifiées et indépendantes, qui accompagnent
et orientent l’agence tout au long de l’année dans ses choix et ses engagements.

portrait-cometh-03-copie

SAMUEL BOLLENDORFF

Photographe et webdocumentariste
Cofondateur de l’agence L’Oeil public

Hôpital, école, police, prison… de 1998 à 2004, il s’interroge sur la place des individus dans les services publics.
Après son travail photographique Hôpital, silence en 2004, il réalise une série de portraits sur les conséquences sociales du sida. Quelques années plus tard, il passe au webdocumentaire avec notamment Voyage au bout du charbon, A l’abri de rien, Le Grand Incendie, La Parade.

portrait-cometh-04-copie

PATRICE DUCHEMIN

Sociologue de la consommation, auteur de L’Oeil laser, chroniqueur

Il élabore pour des agences et des annonceurs des stratégies de communication intégrant la compréhension socio-culturelle des individus et de leur environnement. Il conçoit aussi des lettres de veille des mutations des comportements de consommation à partir du repérage de « micro-faits » parmi lesquelles l’Oeil by BNP-Paribas. Il enseigne au CELSA et à l’ISCOM.

portrait-cometh-02-copie

JEAN-BAPTISTE LEGRAND

Acteur, réalisateur et producteur

En 2006, il fonde, avec son frère Augustin, l’association Les Enfants de Don Quichotte.
Ses derniers films : Les Enfants de Don Quichotte – Acte 1 (de J.B. et A. Legrand et R. Dénécé), La Pisseuse (d’A. Legrand), Honk (de A. Gaillard et F. Vassault), Des Etoiles (de Diana Gaye).

portrait-cometh-01-copie

ALAIN MERGIER

Sociologue, sémiologue, essayiste, fondateur du cabinet Wei

Il conceptualise et met en œuvre des innovations méthodologiques concernant les problématiques d’opinion pour de grandes entreprises ou organismes, privés et publics. Son approche est indissociable de son expérience internationale.
Il est notamment l’auteur ou le co-auteur de : Le descenseur social – Enquête sur les milieux populaires et de Janvier 2015 : le catalyseur.

portrait-cometh-08

OPHÉLIE NEIMAN

Journaliste et blogueuse spécialisée en vin

Elle est l’auteur du blog Miss GlouGlou et collabore à différentes publications, Le Monde et son supplément M le Mag, GQ, Avantages, les suppléments vins pilotés par le groupe Bettane et Desseauve publiés dans le JDD, Les Echos, l’Express. Elle est aussi l’auteur de plusieurs livres de pédagogie du vin, dont Le Vin, C’est Pas Sorcier, traduit en sept langues.

portrait-cometh-sardais

CLAUDE SARDAIS

Inspecteur général des Finances, ancien co-dirigeant de la CFDT

A la fin des années 80, il crée le « 0,1% logement » en faveur du logement très social. Conseiller spécial de Jean-Louis Bianco ministre des Affaires sociales puis ministre de l’Equipement, il est nommé Directeur des transports terrestres. Après un détour par l’Inspection des Finances (où il terminera sa carrière), il dirige la Fondation France-Pologne.

portrait-cometh-charles

CHARLES SIMON

Avocat au Barreau de Paris

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Lille et du Master 2 Gestion des Télécommunications et des Nouveaux Médias de l’Université Paris-Dauphine, il exerce principalement en risque industriel (contentieux de la construction, produits dangereux…), contentieux brevets et en droit des réseaux.

portrait-cometh-06-copie

LAETITIA VAN EECKHOUT

Journaliste au Monde

Elle rejoint Le Monde en 1995, dont elle intègre le service politique en 2001.
En 2005, elle s’investit sur les questions d’immigration, d’intégration et de diversité.
En 2010, elle prend en charge les questions d’agriculture et de sécurité alimentaire dans le monde.

LIMITE engagée depuis 10 ans pour la communication responsable

LIMITE est membre fondateur de l’Association pour une communication plus responsable dont le but est de promouvoir une évolution des métiers de la communication d’une posture que nous ressentons comme encore très défensive et encore orientée vers la croissance à tout prix, vers une envie d’assumer pleinement son rôle et ses responsabilités sociales dans les changements des modes de vies et de consommation auxquels aspirent le public.

Les 4 piliers et les 3 principes
de la copie stratégie responsable