Fondation Groupe RATP

Refonte du site Internet, épicentre de la communication de la Fondation qui a fêté ses 20 ans en 2015. Un site à la charte graphique modernisée, à la navigation fluidifiée grâce à une mise en avant sélective des informations et actualités clés, avec un accès facilité à la banque de données des associations et des…

Fondation de France

Réveillons de la Solidarité – Film TV et web Loin des images hélas omniprésentes de la grande exclusion, l’agence, en s’inspirant de l’étude bisannuelle de la Fondation de France sur les « solitudes en France », a proposé d’axer la campagne sur « l’ultra-moderne solitude » d’une femme vivant seule avec son enfant et dont…

Fédération Nationale des Caisses d’Epargne

L’agence a créé, produit et piloté les 2 éditions (2012 et 2014) du concours photo en ligne Déclic et des Hommes, incarnations de la bannière de la Fédération Nationale : « Pour la Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre ». Pour la seconde édition, année où l’engagement était grande cause nationale, LIMITE a…

Action Enfance

Faire émerger la cause de l’enfance en danger et la Fondation qui la porte, en accompagnant son changement de nom et de statut Pour sa campagne 2015, ACTION ENFANCE, fondation qui œuvre pour la protection de l’enfance en danger, a confié à LIMITE sa première prise de parole publicitaire en télévision. Partant de la conviction…

Le Rire Médecin

Refonte du site institutionnel, vers plus d’ergonomie et d’esprit communautaire. Le site du Rire Médecin ne traduisait pas assez le dynamisme de l’association et ne prenait suffisamment en compte les logiques des utilisateurs : il a été entièrement repensé, en coproduction avec l’équipe com de l’association, qu’il s’agisse des fonctionnalités, de la charte éditoriale, de…

Événements de référence de la philanthropie

Depuis 2009, LIMITE accompagne l’Institut Pasteur dans la conception et l’organisation des Assises de la Philanthropie qui se sont peu à peu imposées comme le rendez-vous de référence en France sur la philanthropie aux côtés des Rencontres Internationales des Philanthropes de la Fondation de France, également pilotées par l’agence. Les Assises de la Philanthropie Cet…

CISME (médecine du travail)

La médecine du travail (CISME) a connu en 2017 une profonde réforme de ses missions : elle est passée d’un système de visites médicales annuelles à une approche holistique au service de la santé au travail, faisant le lien entre santé individuelle, conception des postes de travail et organisation collective, dans une double logique de protection…

Fédération internationale des droits de l’homme

Avec la plateforme #FORFREEDOM, LIMITE a inventé le « don de viralisation » : l’internaute peut offrir à l’ONG, sous la forme de hashtags, une réserve de pouvoirs de démultiplication sur les réseaux sociaux et amplifier ainsi ses campagnes d’interpellation des grands de ce monde. Depuis le lancement le 27 mars 2014, 20 freedom défenseurs…

Fédération pour la Recherche sur le Cerveau

La Fédération pour la Recherche sur le Cerveau a demandé à LIMITE de transformer le Neurodon en campagne d’activation en proposant à chacun de découvrir les ressources de son cerveau et de soutenir la recherche, à travers une campagne plurimédia (internet, télévision, radio, affichage) entièrement réinventée. La mécanique de campagne, fruit du travail collectif de…