Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Bonne lecture à tous ! A LA UNE Mobile marketing et fundraising : quel constat, quelles perspectives ? >> E-SOLIDARITÉ Pratiques solidaires et internet >> ASSOCIATIONS Associations: des entreprises comme les autres?…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Comme (presque) chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. À LA UNE L’argument écolo fait-il toujours vendre ? >> ÉCOLOGIE Crise de l’eau en bouteille : Evian et Vittel contre-attaquent >> GREEN BUSINESS Les 10 découvertes du marketing «vert» >> DÉVELOPPEMENT DURABLE…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Bonne lecture à tous ! A LA UNE L’humour est-il soluble dans le vert ? >> PUBLICITÉ La publicité peut-elle rire des écolos ? >> DÉVELOPPEMENT DURABLE Prix Pinocchio du développement durable…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. A LA UNE Haïti: la cause qui valait 1 milliard de dollars >> PHILANTHROPIE Les philanthropes veulent accorder plus de droits aux femmes >> GRANDES CAUSES Publicité et grandes causes : une synergie…

Détails

Vacances, je n’oublie pas tout…

À l’approche de l’été, la Fédération Française de Cardiologie rappelle que 400 personnes meurent chaque jour d’une maladie cardiovasculaire en France. Elle propose ainsi 7 recommandations pour préserver son cœur en bonne santé et rappeler que pendant l’été, notre cœur ne prend pas de vacances : Poursuivre ou reprendre le sport… mais pas n’importe comment ! Traitements :…

Détails

Une satisfaction sans limite…

Etudiante à Science Po Bordeaux en master «  communication publique et politique », je profite de la trêve estivale pour faire des stages de découverte de mon futur milieu professionnel. Séduite par la présentation de l’agence Limite par Laurent Terrisse lors d’un séminaire « acteurs de la communication » à Sciences Po en mars dernier, je décide d’y…

Détails

Une Nobel militante de Aides et de Pasteur : images

La campagne « double compteur victimes/traitements » que Aides a, pour ses 25 ans, confié à l’Agence Limite et Yvan Hinnemann, est très représentative du tryptique de la communication associative auquel nous croyons : 1) Pour les grands médias, une action de terrain scénarisée pour mettre en images l’objectif et l’utilité de l’organisation (journal de…

Détails

Une infographie en parallaxe pour la Fondation de France

L’humanisation des soins est un des nombreux sujets auxquels se consacre la Fondation de France, pionnière dans le soutien à la recherche sur les soins palliatifs. LIMITE a conçu et réalisé l’infographie “Soins palliatifs : 25 ans de conviction, de ténacité, d’avancées”.      Pour marquer les 25 ans de l’engagement de la Fondation de France…

Détails

Une campagne « corporate associative » remarquable

Une campagne que j’ai remarquée en cette veille de collectes de fin d’année : « JE CROIS EN TOI » du Secours Catholique – Caritas. Elle est à la fois juste, impactante et contemporaine. Juste, parce qu’elle exprime, dans les mots et les images, le point de rencontre (la… limite) entre les valeurs du Secours Catholique et les…

Détails