Marketing magazine et le non-marchand : symptôme ou exception ?

Ca fait des années que je lis Marketing Magazine, jamais abonné mais toujours acheté en kiosque, car c’est le « Stratégies » ou le « CB News » du marketing, et nos métiers de la communication sont très proches du marketing. Mais depuis que je travaille quasi exclusivement pour le secteur non-marchand (associations, ONG, fondations, entreprises sociales, produits et…

Détails

2ème anticonférence « éco-socio-innovantesque »

LIMITE sera bien sûr présente à la prochaine rencontre du collectif des publicitaires « éco-socio-innovants », le jeudi 11 juin prochain (à partir de 9h00). Cette matinée sera organisée en trois temps : – un débat autour de la question : « Comment aimer encore la publicité ? » – une présentation des nouveaux outils et méthodes au service…

Détails

La Croix-Rouge s’associe à Saatchi & Saatchi pour le meilleur et pour le pire

Lu dans la Newsletter Stratégies de ce matin : « INSTITUTIONNEL. La fédération internationale de la Croix-Rouge, qui vient de signer un partenariat avec Saatchi & Saatchi pour développer, grâce aux techniques marketing et aux médias sociaux, des actions humanitaires à travers le monde, lancera le 8 mai avec cette dernière une campagne internationale baptisée «…

Détails

(Hadopi) Le mécénat pour rémunérer les artistes : et si c’étaient les internautes qui décidaient où va l’argent ?

LIMITE relaye l’appel de la Société Française de l’Internet (SFI) et de Richard Stallman (FSF, inventeur de GNU/GPL) pour débattre de leur proposition alternative à Hadopi : le « mécénat global ». N’hésitez pas à faire suivre, relayer et réagir /// Loi Création et Internet (Hadopi) Et si c’étaient les internautes qui décidaient où allait leur argent…

Détails

Séguéla’s been

Sans le savoir, Séguéla ressort presque mot-à-mot une vieille perle de Margaret Thatcher qui avait déclaré : « When I see someone taking the bus at 29, I consider his life as a failure » (« quand je vois quelqu’un de 29 ans aller au travail en bus, je considère que sa vie est ratée »). Mark E. Smith…

Détails

« La communication responsable » enfin publié

Il était annoncé depuis longtemps. Entretemps, de nombreux ouvrages, chartes et prises de position ont permis de faire progresser la compréhension de ce que peut être une communication responsable, l’UDA (Union Des Annonceurs) et l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication) ont mis en place leur ARPP (Autorité d’autorégulation de la Publicité et celle-ci a…

Détails

4ème dîner annuel du CRAN au Cercle Républicain, jeudi 5 février 2009…

D’abord les politiques, Karoutchi, puis Paillé : rien de notable, tout des notables. Pro, quoi. Par contre, le discours de la représentante du PS dénote peu de conviction et d’investissement sur les sujets diversité : « Nous avons en commun avec le CRAN, Michel Viviorka (…) et l’avenir »… lointain, pense l’assistance. Le prometteur représentant…

Détails

(Débat – dialogue) Les traces qu’on laisse sur la toile…

Toujours dans la série des échanges qu’on a au sein de l’Agence, et que nous relayons ici parce qu’on pense qu’ils peuvent alimenter les débats que vous pouvez avoir, en voici un qui fait suite à la publication de l’article du Tigre sur Marc L., un internaute censé être anonyme mais dont le journal avait…

Détails