La voix du e-donateur, épisode 3

Au programme de ce 3ème épisode de la voix du e-donateur, qui se fait l’écho des réactions et des buzz qui concernent la collecte de fonds et le don en ligne des associations, ONG et fonds / fondations : > Le sport fait recette ? Beaucoup de discussions autour du marathon de Paris qui a…

Détails

Le « health washing » ça existe aussi…

Le « healthwashing » ce serait un peu le pendant du greenwashing (utilisation fallacieuse d’arguments écologiques) mais pour la santé… Le Canard de la semaine dernière nous apprenait qu’une étude d’un chercheur français publiée dans « Nature » ce mois-ci démontrerait que les probiotiques d’Activia / Actimel et consors seraient des facteurs de risque d’obésité chez leurs consommateurs, précisément…

Détails

Le Cristal Festival en live !

Vous avez raté le Cristal Festival 2014 ? Pas de panique, retrouvez ici ce qu’il ne fallait pas manquer. Flash back. 😉       [vendredi – 20h00]And the winner is… L’heure est venue de révéler la campagne lauréate. Isabelle Chébat, directrice de la communication de la FIDH, remet le Cristal NG’Ad 2014 décerné par…

Détails

Le CRM dans la grande distribution : préfiguration des relations donateurs ?

Le Journal du Net le confirme suite à une étude Panotrade / Le Site Marketing, l’emailing a supplanté le mailing dans les programmes relationnels (en fidélisation, notamment avec les porteurs de cartes de fidélité ert leurs acheteurs e-commerce), ce qui fait que les enseignes peuvent envoyer plus de choses, plus vite et être plus réactives…

Détails

Le donateur en ligne qui vient…

Quelle année 2008 ! Et avec cette année 2009 qui s’annonce très spéciale… Ca valait bien un petit bilan et des perspectives non ? Beaucoup repètent à qui veut entendre que « tout va bien » dans le monde caritatif malgré les signaux et les tendances de fonds qui posent clairement la question d’une chute des recettes…

Détails

Le marketing éthique : au-delà du « dont be evil » mais comment ?

On en parle souvent ici (voir l’article sur les jeunes américains qui préfèrent les marques engagées) parce que c’est très important : les marques de grande consommation ont des choses à dire, mais surtout des choses à faire dans le domaine de l’éthique et du développement durable. On dit généralement que 20% des consommateurs veulent…

Détails

Le microcrédit : usure ou solidarité ? Ca dépend…

Faire du « mauvais esprit » est un levier très puissant, un droit inaliénable pour les individus et une chance collective pour la démocratie, je l’ai toujours pensé et toujours défendu, même si j’ai souvent expérimenté le contraire ou les conséquences négatives qu’il peut y avoir à « cracher dans la soupe » (incompréhensions, sanctions, déstabilisation personnelle…). Dans le…

Détails

Le nouveau site web de l’UNICEF

On avait vu le sac Gucci UNICEF, on voit bien les produits dérivés PPR « Home » après tout, mais sans céder dans le très facile « j’aurais pas fait comme ça » ou tenter de faire une polémique « à la desirsdavenir.org », la mise en ligne du nouveau site de l’UNICEF nous pose un certain nombre de questions. Au-delà…

Détails

Le prime time du web (mis à jour)

On dit souvent chez les publicitaires, dans les agences comme chez les annonceurs, que rien ne vaut le prime time TV, les grands rendez-vous de symbiose télévisuelle (sportifs et autres) et que c’est ce qui manque vraiment à Internet pour être un média populaire grand public de masse équivalent à la TV. Pourtant il serait…

Détails