[Offre] Dispositif de consultation publique par SMS

Le 1 décembre dernier, Frédéric Bardeau faisait à l’occasion des Journées de France Générosité, la présentation d’une des toutes dernières innovations de l’Agence Limite : un dispositif de consultation en temps réel par SMS. Ce dispositif permet en effet à une organisation de proposer à son public et pour un prix très modeste de participer…

Détails

[Veille] Crowdmap:CI : Ushahidi annonce la sortie d’une fonctionnalité de « check-ins » sur sa plateforme

Nous connaissions Foursquare ou Gowalla, deux outils de réseaux sociaux géolocalisés. C’est au tour d’Ushahidi d’intégrer des fonctionnalités de ce type sur ces plateformes. Pour beaucoup, l’aspect ludique de Foursquare ne lui permettait pas d’inspirer un intérêt démesuré au-delà de la sphère des « geek ». Avec cette nouvelle fonctionnalité baptisée Crowdmap:CI et dont le slogan est : « check-ins with a…

Détails

[Veille] Faut-il avoir peur de l’Internet des Objets ? Vers des outils de mesure de l’environnement.

Ce n’est pas sans une certaine appréhension que l’on parle aujourd’hui de « l’Internet des objets » (IdO), ces curieuses machines qui, associant les réseaux de communications numériques -et en particulier mobiles- à l’électronique, permettant ainsi d’étendre les capacités d’Internet à des choses ou à des lieux dans le monde réel.   De la surveillance à la…

Détails

« Buy-nothing Day » : la pub au secours de la décroissance ?

Samedi 29 novembre, la récession file un coup de main au « Buy-nothing Day » et les grands addicts que la télé a fait de nous vont, sans peine, répondre à l’injonction de s’abstenir de faire chauffer leur carte de l’aube au couchant (à un mois de Noël on bat en effet des records d’utilisations des…

Détails

« J’aime mon cœur » fait peau neuve

À l’occasion de la prise de parole de printemps de la Fédération Française de Cardiologie, LIMITE redonne une deuxième jeunesse à « J’aime mon cœur », le module en ligne qui invite les internautes à tester leur cœur et à bénéficier de conseils simples et pratiques pour en prendre soin.

« La communication responsable » enfin publié

Il était annoncé depuis longtemps. Entretemps, de nombreux ouvrages, chartes et prises de position ont permis de faire progresser la compréhension de ce que peut être une communication responsable, l’UDA (Union Des Annonceurs) et l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication) ont mis en place leur ARPP (Autorité d’autorégulation de la Publicité et celle-ci a…

Détails