Webreakfast LIMITE n°2 : Mobiles, géolocalisation, réalité augmentée

Avec le développement de l’accès à Internet en wifi et en 3G, c’est aujourd’hui 1 internaute sur 4 qui est connecté en mobilité. L’arrivée massive de ces mobinautes rend de plus en plus pertinents la navigation sur des sites adaptés (que donne votre site web sur un iPhone ?) et l’utilisation de services dédiés comme la…

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Webreakfast LIMITE n°5 : Internet, bénévoles, volontaires, sympathisants…

Crowdsourcing, flash-mobs, user-generated content, concours, earned-media, slacktivism, e-mobilisation, web-volontaires, intranet ou extranet bénévoles, cyber-sympathisants ou digital-activistes, tous ces mots relèvent en fait de la même préoccupation : comment fédérer et gérer les opportunités et possibilités offertes par Internet et les mobiles en matière de « bonne volonté » et de mobilisation ? Entre levier stratégique, fausses bonnes…

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Ya+qu’à…

… faire les pubs qui vont avec les changements de comportements des consommateurs que décrit cet article du Monde. Mais comme le dit en conclusion Stéphane Rozès, DG de CSA aux trois journalistes auteures de ce remarquable papier, Laetitia Clavreuil, Claire Gatinois et Laurence Girard, « actuellement, l’opinion publique va plus vite que les entreprises ». J’y…

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[Débat] Perspectives sur le fundraising mobile en France – Au-delà des effets d’annonce, le fundraising piloté par les usages

Le 26 octobre dernier, la CB Newletter reprenait le baromètre REC de l’institut Gfk et annonçait que « l’ordinateur résiste au téléphone portable pour le surf sur Internet ».  D’après ce baromètre, « seuls 5% de ces internautes indiquent utiliser l’écran d’un téléphone portable pour visiter ces sites, et 1% l’écran d’une télévision ou d’une tablette ». Plaidoyer pour…

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