Bonze année : la meilleure e-carte de voeux 2011 ?

En cette période de début d’année, les cartes de voeux numériques remplissent nos boîtes mail. Parmi toutes celles que nous avons reçues, nous n’avons pas pu pas résister à l’envie de partager celle de Laurent, avec qui nous travaillons régulièrement. Pas de strass ni de paillette, mais un humour décalé et subtil : « Bonze Année »,…

Détails

Bref, j’ai lancé le Tumblr « Je ne suis pas homophobe MAIS »

[Les activités extra-scolaires de nos consultants] Consultant chez LIMITE, David Lajarge est aussi personnellement engagé dans le combat contre l’homophobie. Il y a deux semaines, il a lancé un Tumblr à concept : jenesuispashomophobemais.tumblr.com.  Et ce Tumblr s’est mis à buzzer de façon impressionnante. Une histoire qu’il nous raconte… 

Campagne #FORFREEDOM de la FIDH : 2 défenseurs libérés !

Avec la plateforme #FORFREEDOM, LIMITE a inventé le « don de viralisation » : l’internaute peut offrir à l’ONG, sous la forme de hashtags, une réserve de pouvoirs de démultiplication sur les réseaux sociaux et amplifier ainsi ses campagnes d’interpellation des grands de ce monde. La campagne de la FIDH est relancée cette semaine pour faire monter la…

Détails

Campagne du CISS sur la santé solidaire en danger : la suite

Le Monde daté d’aujourd’hui fait sa Une sur « Le coût des dépenses de santé en forte hausse ». Dans l’article, l’enquête avec LH2, pour laquelle LIMITE a accompagné CISS dans la conception et l’orchestration de sa campagne on et off line, est citée au côté d’autres études et prises de parole (Jalma, Générale de santé…) autour…

Détails

Campus Probono : explosion du compteur

Ce jeudi 30 mai s’est tenue à Sciences Po la cérémonie de clôture de Campus Probono, marquant la fin d’un mois de marathons consacrés au partage de compétences entre étudiants, salariés et associatifs.  2 950 heures de pro bono ont été réalisées, un total largement supérieur aux 2 000 heures prévues !

Ce n’est pas Pierre Bergé qui a fait baisser le Téléthon

Alors qu’approche le 1er week-end de décembre (http://www.afm-telethon.fr/), temps national de la célébration médiatique de la générosité, les rumeurs de fin de règne ressurgissent dans Le Figaro. Comme le disait hier le dircom d’une grande association, c’est à croire que les communicants de l’AFM s’inventent chaque année un ennemi pour ressouder leurs troupes ! Evidemment, il…

Détails

Changement de peau pour Eco&Co

Le site de nos amis de l’Agence Eco&Co fait peau neuve : www.ecoandco.com. L’occasion de découvrir quelques-unes des belles campagnes que cette agence pionnière a produites depuis sa fondation par Alexandre Pasche.