100 publicitaires prêts à entrer dans l’ère ‘post-Rolex’

Lancée il y a un mois, « l’Association pour une communication plus responsable » franchit le seuil des 100 adhérents, tous professionnels : dirigeants et salariés d’agences et de directions de la communication, free-lance, étudiants des différents métiers de la communication…

10 ans de DOM PLUS, ce sont les autres qui en parlent le mieux

Lors du dernier Forum Mondial Social de Dakar, Naomi Klein affirmait que « nous vivions une crise narrative » et nous invitait à devenir des storytellers, des faiseurs d’histoires alternatives. Une proposition que nous ne pouvons que partager, nous qui encourageons systématiquement nos clients à adopter des stratégies narratives… qui font TILT! DOM PLUS en est…

Détails

(Vidéo) On a pas pu résister : Social Media Revolution 2

Pour ceux qui sont en week-end ce soir et pour les autres aussi : voici une vidéo dont tout le monde en a parlé sur Internet et spécialement chez les professionnels. Le phénomène des réseaux sociaux grandit de jour en jour en nombre d’utilisateurs comme au niveau des initiatives des annonceurs non marchands, publics et…

Détails

(Hadopi) Le mécénat pour rémunérer les artistes : et si c’étaient les internautes qui décidaient où va l’argent ?

LIMITE relaye l’appel de la Société Française de l’Internet (SFI) et de Richard Stallman (FSF, inventeur de GNU/GPL) pour débattre de leur proposition alternative à Hadopi : le “mécénat global”. N’hésitez pas à faire suivre, relayer et réagir /// Loi Création et Internet (Hadopi) Et si c’étaient les internautes qui décidaient où allait leur argent…

Détails

(Débat – dialogue) Les traces qu’on laisse sur la toile…

Toujours dans la série des échanges qu’on a au sein de l’Agence, et que nous relayons ici parce qu’on pense qu’ils peuvent alimenter les débats que vous pouvez avoir, en voici un qui fait suite à la publication de l’article du Tigre sur Marc L., un internaute censé être anonyme mais dont le journal avait…

Détails

(Débat – dialogue) Le DD sert-il à quelque chose ?

Au sein de l’agence, nous avons des débats et des dialogues parfois très animés et c’est tant mieux. Nous ne sommes ni des “Khmers verts”, ni des “Ayatollas de l’anticapitalisme” mais il y a beaucoup de nuances et de métissages entre les plus “rouges” d’entre nous (dont moi), ceux qui sont plus “verts”, et dans…

Détails

#WIKILEAKS : De la transparence à l’aveuglement ?

Support de l’intervention de Laurence Allard (Université Lille 3/Paris 3) et de Olivier Blondeau (Agence Limite) au Symposium “Que faire ? Art, film, politique” le 18 Décembre 2010,  Centre Pompidou [slideshare id=6252710&doc=quefaire-101220041301-phpapp02] Un article est à suivre dans les jours qui viennent …

Détails

#ForFreedom = le hashtag qui libère

La FIDH, mouvement mondial des droits humains (178 organisations à travers le monde), lance une campagne internationale permanente créée par LIMITE, appelant tous ceux qui refusent l’arbitraire à devenir des cyberdéfenseurs pour accélérer la libération des défenseurs des droits humains emprisonnés.    

Détails