50 ans de pubs engagées

Le 1er octobre 1968, juste avant le journal télévisé, les Français découvraient les toutes premières publicités à la télévision. À 19h55, la première chaine de l’ORTF diffuse en noir et blanc le spot Régilait qui marquera l’histoire de la publicité en France. Depuis 50 ans, la publicité s’est intégrée dans notre société et reflète ses…

Détails

4ème dîner annuel du CRAN au Cercle Républicain, jeudi 5 février 2009…

D’abord les politiques, Karoutchi, puis Paillé : rien de notable, tout des notables. Pro, quoi. Par contre, le discours de la représentante du PS dénote peu de conviction et d’investissement sur les sujets diversité : « Nous avons en commun avec le CRAN, Michel Viviorka (…) et l’avenir »… lointain, pense l’assistance. Le prometteur représentant…

Détails

4 raisons pour une ONG d’adopter le storytelling !

Le 20 mars dernier, je co-animais à La Ruche un atelier ouvert sur le thème Storytelling – l’art de narrer une histoire pour les ONG. Riche de la présence d’acteurs participatifs d’horizons très divers (de créateurs de startups à des responsables associatifs), ce rendez-vous fut l’occasion de revenir sur des exemples marquants de storytelling marchand et…

Détails

31 mars 2015 : quatrièmes Assises de la Philanthropie

Nous avons déjà eu l’occasion de vous annoncer cette date (il est encore temps de la bloquer si vous ne l’avez pas déjà fait !) ; est maintenant venu le moment de vous en dire plus sur ces quatrièmes des Assises de la Philanthropie. Toujours pilotée par LIMITE pour l’Institut Pasteur et Le Monde, cette nouvelle…

Détails

2ème nuit solidaire pour le logement

Nous étions hier soir au concert des Fatals Picards (au Divan du monde) dont la recette était entièrement reversée à l’association des Enfants de Don Quichotte. Un avant goût de ce que sera la deuxième nuit solidaire pour le logement du « collectif des associations unies pour une nouvelle politique du logement » ? Sans aucun doute… Au…

Détails

2ème anticonférence « éco-socio-innovantesque »

LIMITE sera bien sûr présente à la prochaine rencontre du collectif des publicitaires « éco-socio-innovants », le jeudi 11 juin prochain (à partir de 9h00). Cette matinée sera organisée en trois temps : – un débat autour de la question : « Comment aimer encore la publicité ? » – une présentation des nouveaux outils et méthodes au service…

Détails

2014 : année de l’engagement

L’Adie, HelloAsso, la Cravate Solidaire, Simplon.co, le labo des Histoires, etc. ont été érigés en monuments nationaux… ou presque ! Et à l’agence, on ne peut s’empêcher de penser que c’est mérité ;-). Retour sur le lancement de l’initiative “La France s’engage”.    

Détails