4 raisons pour une ONG d’adopter le storytelling !

Le 20 mars dernier, je co-animais à La Ruche un atelier ouvert sur le thème Storytelling – l’art de narrer une histoire pour les ONG. Riche de la présence d’acteurs participatifs d’horizons très divers (de créateurs de startups à des responsables associatifs), ce rendez-vous fut l’occasion de revenir sur des exemples marquants de storytelling marchand et…

Détails

31 mars 2015 : quatrièmes Assises de la Philanthropie

Nous avons déjà eu l’occasion de vous annoncer cette date (il est encore temps de la bloquer si vous ne l’avez pas déjà fait !) ; est maintenant venu le moment de vous en dire plus sur ces quatrièmes des Assises de la Philanthropie. Toujours pilotée par LIMITE pour l’Institut Pasteur et Le Monde, cette nouvelle…

Détails

2ème nuit solidaire pour le logement

Nous étions hier soir au concert des Fatals Picards (au Divan du monde) dont la recette était entièrement reversée à l’association des Enfants de Don Quichotte. Un avant goût de ce que sera la deuxième nuit solidaire pour le logement du « collectif des associations unies pour une nouvelle politique du logement » ? Sans aucun doute… Au…

Détails

2ème anticonférence « éco-socio-innovantesque »

LIMITE sera bien sûr présente à la prochaine rencontre du collectif des publicitaires « éco-socio-innovants », le jeudi 11 juin prochain (à partir de 9h00). Cette matinée sera organisée en trois temps : – un débat autour de la question : « Comment aimer encore la publicité ? » – une présentation des nouveaux outils et méthodes au service…

Détails

2014 : année de l’engagement

L’Adie, HelloAsso, la Cravate Solidaire, Simplon.co, le labo des Histoires, etc. ont été érigés en monuments nationaux… ou presque ! Et à l’agence, on ne peut s’empêcher de penser que c’est mérité ;-). Retour sur le lancement de l’initiative “La France s’engage”.    

Détails

18/02 : la première éclipse numérique mondiale ?

Aujourd’hui, vous l’avez peut-être remarqué, est un jour funeste pour l’internet. De nombreux sites sont passés, pour un temps, en noir et blanc. Une campagne de communication orchestrée par la production de The Artist ? Non. Un mouvement de protestation mondial contre la censure du web.     

Détails

100 publicitaires prêts à entrer dans l’ère ‘post-Rolex’

Lancée il y a un mois, « l’Association pour une communication plus responsable » franchit le seuil des 100 adhérents, tous professionnels : dirigeants et salariés d’agences et de directions de la communication, free-lance, étudiants des différents métiers de la communication…