Le pôle « Mécénat & Philanthropie » se développe chez LIMITE

Le monde du mécénat et de la philanthropie français est en pleine expansion. De plus en plus de fondations se créent et communiquent. Présent sur ce secteur depuis son origine, LIMITE s’est récemment vu confier l’accompagnement de plusieurs d’entre-elles dans la structuration de leur projet et de leur communication, autour de sa méthode « marque…

Détails

Ce qu’il ne fallait pas rater au Mécènes Forum 2017

Le 5 octobre s’est tenue la 2ème édition du Mécènes Forum de l’Admical que LIMITE a eu le plaisir d’accompagner tout au long du projet. Plus de 500 acteurs du secteur ont participé à cette journée dense. Les professeurs Alain Prochiantz, administrateur du Collège de France, et Marc Fontecave, également président de la Fondation du…

Détails

L’engagement dans la Cité : quand entreprises et associations favorisent le désir et le pouvoir d’agir

L’engagement (presque) tout le monde en parle, mais que se cache-t-il vraiment derrière cette notion si à la mode ? Comment s’encourage-t-il et surtout s’entretient-il ? LIMITE vous propose une synthèse des principales études sur le sujet… D’après le dictionnaire historique de la langue française d’Alain Rey, engager signifie « mettre en gage ». C’est une caution, une promesse…

Détails

LIMITE (s’)active pour AIDES

Créé et développé par l’agence depuis 2012, le dispositif exclusif d’activation en ligne « e-conversion » est au cœur de la campagne AIDES : « Quel est votre pouvoir d’action face au sida ? »

Détails

Pas de panique, il vous reste 7 jours pour vous inscrire !

La Fonda, en partenariat avec le Mouvement associatif, le Comité 21 et Futuribles International, organise sa cinquième université de prospective, les 22 et 23 mars 2018 à la Halle Pajol, à Paris. Cette année, la réflexion s’orientera autour de la contribution du monde associatif pour répondre aux défis de l’Agenda 2030, à savoir aux Objectifs…

Détails

Services aux philanthropes : analyse de ce que les banques communiquent

Avec le développement de la philanthropie se sont multipliées les offres de conseil autour des philanthropes. Parmi elles celle des banques. Nous nous sommes penchés sur leur communication. Sur 30 banques privées étudiées, 15 seulement présentent une offre liée à la philanthropie de leurs clients. Des présentations d’accompagnement équivalentes Les services et prestations proposés restent…

Détails

La slow com ou la com qui fait du bien

Il fut un (long) temps, où la communication était ancrée dans une émission d’injonctions visant à formater nos comportements et à susciter la consommation. Alors émettrice presque toute-puissante, la communication est aujourd’hui confrontée à la montée en puissance des réseaux sociaux et des communautés d’affinités, qui sont quant à eux dans une approche d’empowerment et de…

Détails