Alterconsommateur, qui es-tu ? (1/3)
Beaucoup parlent de la communication responsable, peu en font vraiment : un article essentiel de Sauveur Fernandez, pionnier en Communication Responsable, dans Biolinéaires
Beaucoup parlent de la communication responsable, peu en font vraiment : un article essentiel de Sauveur Fernandez, pionnier en Communication Responsable, dans Biolinéaires
Le Crisis Camp Paris, dont LIMITE est un artisan promoteur, hébergera demain mercredi 23 mars à 14h00 un exercice de simulation de tsunami sur le bassin caraïbéen. Cet atelier, qui n’est pas public, est organisé en parallèle de l’exercice Caribe Wave 11, dirigé par l’UNESCO. Il s’agit de mobiliser des outils et des volontaires liés au réseaux sociaux dans la…
DétailsLe week-end des 20 & 21 octobre, s’est déroulée à la Sorbonne et au Lycée Louis-le-Grand la Cité de la Réussite 2012. Alain Mergier, co-président avec Claude Sardais du Com’eth (Comité d’éthique) de LIMITE, y a tenu des propos qui font écho aux échanges de la séance publique de notre Com’eth du 9 octobre à…
DétailsLe quotidien Le Monde daté du 4 septembre annonce que le gouvernement a finalement renoncé à baisser les déductions fiscales sur le mécénat et les dons de 60 à 30 %.
DétailsLe collectif “Publicitaires contre l’écoblanchiment et pour l’innovation” organisait ce matin son premier BarCamp. Cette anti-conférence, ouverte à tous, était d’abord l’occasion de présenter, de manière très synthétique, 21 cas Eco-Socio-Innovants. Bar Camp Eco-Socio-Innovantesque ! View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: écoblanchiment; greenwashing;) La deuxième partie de cette matinée, imaginée sur le principe…
DétailsPourquoi les Français tardent-ils à donner pour la Corne de l’Afrique ? A la suite de l’enquête IFOP-LIMITE, nous vous proposons des pistes à explorer pour une communication adaptée aux exigences et attentes des donateurs actuels. > Retrouver l’étude IFOP-LIMITE de août 2011.
DétailsL’agence LIMITE accompagne l’Agence Française de Développement (AFD) dans sa stratégie digitale grand public (conseil, animation éditoriale, community management).Créé il y a 3 ans à l’occasion de la sortie du blog objectif-développement, le concours photo est désormais identifié comme un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de l’image. Et cette année, les femmes sont à…
DétailsLIMITE accompagne l’Agence Française de Développement (AFD) dans sa stratégie digitale grand public (conseil, éditorial et community management), notamment au travers de l’organisation et de la promotion de son concours photo en ligne, dont le thème est cette année « Des villes et des hommes ». Moment privilégié de contact de l’AFD avec ses parties prenantes, agents…
DétailsLes stratégies de com narratives (que nous préférons au « story-telling » sauf quand celui-ci est au service de l’imaginaire vrai ; cf. le post « Nous vivons une crise narrative ! » dit Naomi Klein) sont très adaptées au web. Mais n’oublions pas qu’elles ont d’abord été conçues pour la télévision, où elles ont progressivement rendu obsolète le bon…
DétailsPour sa campagne 2015, ACTION ENFANCE, fondation qui œuvre pour la protection de l’enfance en danger, confie à LIMITE sa première prise de parole en télévision.