Nouveaux médias, nouveaux bénévoles & nouveaux donateurs ?

En forme de clin d’oeil à l’article de Read Write Web France qui reprend l’étude du non-moins excellent Pew Internet & American Life Project « Nouveaux média, nouveaux militants », j’avais à nouveau envie de faire un parallèle entre ce qui se passe au niveau politique sur Internet avec les réseaux sociaux, et ce qui devrait se…

Détails

Copenhague : sur quoi communiquer ?

Pendant l’été, nous avons eu de nombreux échanges avec les différents acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique, ceux qui veulent des résultats durables, s’entend, et non pas ceux qui veulent noyer le poisson (le thon rouge) en achetant du média pour faire croire que les énergies non renouvelables le sont ou que les…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Bonne lecture à tous ! A LA UNE Mobile marketing et fundraising : quel constat, quelles perspectives ? >> E-SOLIDARITÉ Pratiques solidaires et internet >> ASSOCIATIONS Associations: des entreprises comme les autres?…

Détails

Le CRM dans la grande distribution : préfiguration des relations donateurs ?

Le Journal du Net le confirme suite à une étude Panotrade / Le Site Marketing, l’emailing a supplanté le mailing dans les programmes relationnels (en fidélisation, notamment avec les porteurs de cartes de fidélité ert leurs acheteurs e-commerce), ce qui fait que les enseignes peuvent envoyer plus de choses, plus vite et être plus réactives…

Détails

Lutte des classes et réseaux sociaux…

Il y avait eu une étude US sur la socio-démographie comparée de Facebook (plutôt vieux, « bourge » et blanc) et de MySpace (plutôt prolo, black/hispano, jeune) mais l’IFOP démontre aussi que la lutte des classes existe au sein des réseaux sociaux en France ! Etude IFOP sur les réseaux sociaux (été 2009 – PDF 168ko) Copainsdavant.com…

Détails

La transparence et les avis, c’est tendance… pour les associations et les ong ça marche aussi ?

L’excellent Briefing de Trendwatching.com de septembre vient de sortir… Le thème est cette fois-ci « Le triomphe de la transparence, les avis d’utilisateurs sont les nouvelles publicités », et ça balaye principalement le pouvoir des recommandations ou commentaires qui sont publiés sur Internet, et la manière dont les acteurs du web (Google, Amazon, Netflix, Tripadvisor…) et les…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Bonne lecture à tous ! A LA UNE Les femmes sont plus généreuses >> COLLECTE DE FONDS Unicef lance une nouvelle technique de collecte de dons par téléphone >> E-FUNDRAISING 12 conseils…

Détails

Offensive coordonnée anti-ONG : à qui profite le crime ?

Dans le cadre de la série de grands débats “Controverses” de l’été sur France Culture, Pascal Lamy, Directeur de l’Organisation Militante du Commerce, face à Susan George, écrivaine altermondialiste et membre d’Attac, s’interroge sur la légitimité des grandes ONG comme WWF ou Oxfam (dispo à l’écoute ici) Un nouveau signe que les associations vont de…

Détails