Campagnes participatives : l’heure du bilan

Il y a quelques semaines, LIMITE bouclait la campagne annuelle d’appel aux dons d’ASMAE, qui se bat pour changer la condition des enfants défavorisés dans le monde. Dans une période charnière, l’association célébrant cette année le 5ème anniversaire de la mort de Sœur Emmanuelle, le défi était de taille. L’occasion de faire le bilan et…

Détails

Campagne du CISS sur la santé solidaire en danger : la suite

Le Monde daté d’aujourd’hui fait sa Une sur « Le coût des dépenses de santé en forte hausse ». Dans l’article, l’enquête avec LH2, pour laquelle LIMITE a accompagné CISS dans la conception et l’orchestration de sa campagne on et off line, est citée au côté d’autres études et prises de parole (Jalma, Générale de santé…) autour…

Détails

Campagne #FORFREEDOM de la FIDH : 2 défenseurs libérés !

Avec la plateforme #FORFREEDOM, LIMITE a inventé le « don de viralisation » : l’internaute peut offrir à l’ONG, sous la forme de hashtags, une réserve de pouvoirs de démultiplication sur les réseaux sociaux et amplifier ainsi ses campagnes d’interpellation des grands de ce monde. La campagne de la FIDH est relancée cette semaine pour faire monter la…

Détails

Bref, j’ai lancé le Tumblr “Je ne suis pas homophobe MAIS”

[Les activités extra-scolaires de nos consultants] Consultant chez LIMITE, David Lajarge est aussi personnellement engagé dans le combat contre l’homophobie. Il y a deux semaines, il a lancé un Tumblr à concept : jenesuispashomophobemais.tumblr.com.  Et ce Tumblr s’est mis à buzzer de façon impressionnante. Une histoire qu’il nous raconte… 

Bonze année : la meilleure e-carte de voeux 2011 ?

En cette période de début d’année, les cartes de voeux numériques remplissent nos boîtes mail. Parmi toutes celles que nous avons reçues, nous n’avons pas pu pas résister à l’envie de partager celle de Laurent, avec qui nous travaillons régulièrement. Pas de strass ni de paillette, mais un humour décalé et subtil : “Bonze Année”,…

Détails

Bonne nouvelle, une crise de communication!

Une crise de com, c’est parfois une bonne nouvelle. C’est le message surprenant que Laurent Terrisse et Agnès Lamoureux (Dir Com de la Fondation de France) ont fait passer à l’occasion du Séminaire de l’AFF (Association française des fundraisers). Durant ce 9e séminaire de collecte de fonds qui se tient jusqu’au 24 juin, différentes sessions…

Détails

Bonne chance au Pasteurdon !

Lu sur CB News : “La troisième édition du Pasteurdon, l’événement de collecte de fonds initié par l’Institut Pasteur qui se déroulera du 5 au 11 octobre affiche de nouvelles ambitions…” Bonne chance au Pasteurdon !

Détails

Bonne année avec Le Manifeste du Marketing Vert de John Grant

C’est pas si souvent qu’on lit un livre et qu’on se dit : il a raison, c’est ce qu’on essaye de faire et de dire aussi. Alors ça méritait bien un article non ? Surtout au moment des bonnes résolutions ? Le petit résumé qui suit ouvre des perspectives intéressantes au niveau stratégique et au…

Détails