Soutenir les associations est un bien

L’association NG’Ad réunit les directeurs de communication d’associations et de fondations qui utilisent et apprécient l’efficacité de la publicité pour porter leur messages. Alors que le pays traverse une crise du don, NG’Ad présente une campagne destinée à redonner l’envie de soutenir les grandes causes. Des grandes causes qui sont déjà touchées dans leurs moyens…

Détails

Succès à la FFC !

Ce n’est pas sans un pincement… au cœur que LIMITE a choisi de ne pas répondre au nouvel appel d’offres que la Fédération Française de Cardiologie, client de l’agence depuis 2009, a organisé avant l’été pour la conception et la coordination de sa communication. Fortement engagés pendant 6 ans pour alerter l’opinion sur la cause…

Détails

Succès des quatrièmes Assises de la Philanthropie

Cette 4ème édition des Assises de la Philanthropie a rassemblé près de 600 professionnels et mécènes. Depuis sa création en 2009, cet événement – organisé avec LIMITE par l’Institut Pasteur et Le Monde avec le soutien de Neuflize OBC et en partenariat avec Prophil et Delsol Avocats – s’est imposé comme le rendez-vous de référence en…

Détails

Sur mondeniermaparoisse.fr, choisissez le « Système D » avec LIMITE !

  Le Denier, c’est la contribution volontaire des catholiques au fonctionnement de leur paroisse, et le poumon économique de ces dernières : traitement des prêtres, salaire des laïcs, chauffage, électricité, entretien, gestion administrative, activités culturelles… Impossible d’imaginer un monde viable sans Denier !    

Détails

Tableau de bord DOMPLUS des « galères » et difficultés des Français

Le Tableau de bord DOMPLUS des « galères » et difficultés des Français conçu avec LIMITE décrit et analyse les émotions spontanément exprimées par nos concitoyens auprès des conseillers en intermédiation sociale du Groupe DOMPLUS, leurs tiers de confiance du quotidien depuis 20 ans. Ces résultats sont issus de l’accompagnement de plus de 52.400 situations de vie…

Détails

Télévision, TV connectée ou webTV… ou pas !

Les associations, ONG et fondations ont rarement l’occasion de « faire de la TV ». Malheureusement pour leur notoriété spontanée, elles se font souvent offrir des spots TV par des agences de publicité talentueuses qui via ce biais font des sortes de « ghosts caritatifs », de manière « pro-bono », et si cela attire l’attention du sérail publicitaire, la blogosphère…

Détails

Tendance du don en 2009 : les jeunes au secours de la solidarité

D’après le sondage IFOP/LIMITE de février 2009, les associations vont pouvoir compter sur les « papy-boomers », qui ont déjà montré leur générosité, malgré des tensions sur leur pouvoir d’achat. Mais la nouveauté 2009 risque de venir des jeunes, qui sont 9% de plus qu’en octobre à dire qu’ils vont donner. Plus que jamais les…

Détails

Tendances du don en ligne ?

Les tendances du e-commerce on les connaît de manière assez précise, tous les ans comme après les périodes fortes (soldes, fêtes de fin d’années…), donc c’est assez facile d’en tirer des enseignements, des règles ou des bonnes pratiques. Mais en matière de dons en ligne c’est plus difficile. Les études et les cas clients donnent certaines…

Détails

Thierry Henry avant les ONG: une faute de com de Nicolas Sarkozy?

Pour recevoir Thierry Henry et discuter de la débâcle des Bleus, le Président de la République a annulé une réunion prévue de longue date avec les ONG en préparation du G20. Coordination SUD, qui fédère les ONG de solidarité internationale concernées par la décision, a préféré boycotter la réunion de substitution proposée avec Bernard Kouchner…

Détails