Dons et donateurs en ligne : les grands défis des associations

Internet est aujourd’hui ce que le street marketing était il y a 10 ans : une nouvelle technique de collecte de fonds qui assurera le renouvellement et le développement des ressources des associations pour les années à venir. Mais Internet posent des problèmes nouveaux aux associations et aux ONG qui doivent, pour tirer le meilleur…

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Pouvoir et responsabilité de la publicité, un débat nécessairement permanent

Toujours à l’affût de données sur l’application du syndrome de Spider Man à la publicité (“With great power come great responsibility”), on a relu “Publicité et psychologie” sorti fin 2009 aux Editions In Press sous la direction de Nathalie Blanc et Julien Vidal (département de psychologie de l’Université de Montpellier 3). Partant de la désormais…

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Changement de peau pour Eco&Co

Le site de nos amis de l’Agence Eco&Co fait peau neuve : www.ecoandco.com. L’occasion de découvrir quelques-unes des belles campagnes que cette agence pionnière a produites depuis sa fondation par Alexandre Pasche.

Saga Le Chat Eco Efficacité 3/4 : la communication responsable, une application pratique des 4 piliers et 3 principes de la « Copie-Stratégie Responsable »

A la demande de Terra Eco, nous avons travaillé en nous servant de cette méthode mise au point par le collectif des publicitaires spécialistes de a communication responsable, qui recense aujourd’hui plus de 600 professionnels, dont une trentaine d‘agences. Cette méthode, tout-à-fait adaptable à chaque type de production stratégique des grands groupes ou écoles de…

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Faut-il transgresser les codes pour être efficace en communication associative ?

Lorsque qu’une personne est en moyenne confrontée à 7 ooo messages publicitaires par jour, comment le discours associatif, doté de peu d’autres moyens que l’empathie, peut-il être audible? Au séminaire 2010 de l’Association Française des Foundraisers, dans un débat animé par Eric Dutertre (\EXCEL), Antoine L’Huillier (DDB), Antoine Martel (Adfinitas), Laurent Terrisse (LIMITE) et Bruno…

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Thierry Henry avant les ONG: une faute de com de Nicolas Sarkozy?

Pour recevoir Thierry Henry et discuter de la débâcle des Bleus, le Président de la République a annulé une réunion prévue de longue date avec les ONG en préparation du G20. Coordination SUD, qui fédère les ONG de solidarité internationale concernées par la décision, a préféré boycotter la réunion de substitution proposée avec Bernard Kouchner…

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Le conseil et l’action durables… par la formation

Etre responsable c’est aussi expliquer son métier, être transparent sur ses pratiques, transférer des savoir-faire pour ne pas maintenir nos clients dans la dépendance, diffuser les bonnes pratiques et donner aux personnes formées l’envie d’aller plus loin et vers toujours plus d’autonomie. LIMITE conçoit et anime pour ses clients des formations, qu’elles soient standard ou…

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L’Eglise catholique communique, les médias communient

Campagne catholique du diocèse de Nancy Alors que son image est écornée par les scandales de pédophilie, l’Eglise catholique sort une campagne de communication à l’échelle nationale, assortie d’initiatives locales remarquées. Un coup sacrément bien relayé par les médias.

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