L’Iran évoqué au Forum mondial des Droits de l’Homme

Le Forum Mondial des Droits de l’Homme se tient actuellement à Nantes et jusqu’au 1er juillet. Cette 4e édition, placée sous le haut patronage de l’Unesco, porte pour thème: « Face à la crise, les droits de l’Homme ». Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture, Shirin Ebadi, avocate iranienne et défenseur des droits de l’Homme, prix Nobel…

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Journée internationale des personnes âgées : quelle différence entre l’esprit TBWA\Corporate\Non Profit et la vieillesse de Publicis Consultants!

En cette veille du 1er octobre devenue plus médiatique depuis la canicule de 2003, deux associations mènent campagne pour nous mobiliser auprès de nos aînés : d’un côté, les petits frères des Pauvres avec « Les fleurs de la Fraternité », conçue par TBWA\Corporate\Non Profit, et de l’autre, la Fondation Hôpitaux de France, réalisée par Publicis Consultants.…

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Internet : où sont les femmes ?

Oulala l’article polémique…. Il paraît que le profil type des utilisateurs de Twitter est celui d’une femme. De moins de 34 ans. Cadre supérieur et parisienne*. Miss Planning se fait l’écho de ce constat et va plus loin dans son article : Ce que veulent les femmes sur Twitter. Après une étude personnelle, elle remarque…

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Hockey + droits humains + Biélorussie = not OK !

Championnats du monde de hockey sur glace : la FIDH profite du coup de projecteur sur la Biélorussie pour dénoncer, au moyen de 3 saynètes d’animation conçues et réalisées par LIMITE, les violations des droits de l’Homme commises dans ce pays.  

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Haïti et les « catastrophes médiatiques »
 – Nouveaux terrains d’intervention pour les humanitaires, les medias et les geeks @La Cantine le 10 novembre

L’urgence humanitaire ouvre des gisements de fausses et de bonnes innovations numériques, Internet permet la mise en relation directe du public avec les victimes et offre une émotivité et une réactivité instantanées. Entre nouveaux émetteurs d’information et nouvelles pratiques du don et de l’action solidaire : les ONG et les médias traditionnels sont déstabilisés durant…

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Être les communicants de la Transition, responsablement légers.

Communiquer c’est faire du vent, mais le vent peut faire avancer dans la mauvaise direction ou tout détruire sur son passage ! Comme levent, le publicitaire est léger. C’est même ce qu’on lui demande : avoir plein d’idées, les tester, attirer la sympathie ou l’ironie avec elles et, parfois, déclencher de vrais phénomènes de consommation,encore plus rarement de…

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Enfin un cadre pour une communication plus responsable !

LIMITE a le plaisir de vous annoncer la publication du guide AFNOR d’application de la norme ISO 26000 (responsabilité sociétale) des organisations aux métiers de la communication. La sortie de ce guide,  auquel LIMITE et les Agences de communication responsable (ICOM, Inoxia, Eco&Co) ont activement contribué, tout particulièrement sur les sujets publicité et web, offre…

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