Télévision, TV connectée ou webTV… ou pas !

Les associations, ONG et fondations ont rarement l’occasion de “faire de la TV”. Malheureusement pour leur notoriété spontanée, elles se font souvent offrir des spots TV par des agences de publicité talentueuses qui via ce biais font des sortes de “ghosts caritatifs”, de manière “pro-bono”, et si cela attire l’attention du sérail publicitaire, la blogosphère…

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Cookies or not cookies ? L’arbre qui cache la forêt… du web responsable

Dans le cadre du groupe de travail AFNOR qui planche sur la transposition de la nouvelle norme ISO26000 sur la responsabilité sociale des entreprises aux métiers de la communication, le chantier de la communication numérique(après ceux de la pub, de l’événementiel, des agences, etc) est désormais sur les rails ! Et comme il fallait bien…

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7 raisons de ne pas faire de billets sponsorisés

Chez LIMITE, on n’est pas vraiment fan des billets sponsorisés. D’autant plus qu’ils envahissent progressivement les blogs les plus respectables. Mais voilà, il ne suffit pas d’avoir un avis, encore faut-t-il savoir le défendre honnêtement… Ainsi, nous vous proposons cet argumentaire en 7 points, à débattre évidemment 😉 1) Le blogueur ne sera pas naturel, quoi…

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Ecce Assange. Exit Murdoch. Pour les marques aussi.

L’ère de l’hyper vérité est-elle sur le point de remplacer celle de l’hyper mensonge ? Et si oui, quelles conséquences nous autres, communicants, devons en tirer dans l’élaboration et la conduite de nos stratégies ? En particulier lorsque nous travaillons pour des marques dont le positionnement est très engagé sur des valeurs d’intérêt général, environnement,…

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Réseaux sociaux et faux comptes : un enjeu pour les ONG

C’est bien connu, l’Internet ne s’arrête jamais, et les réseaux sociaux ne s’endorment pas à l’ombre des cocotiers. Récemment Cyroul analysait une des tendances de l’été : le détournement d’identité en ligne, notamment pour les personnalités. Une problématique centrale, qui prend une importance redoublée pour les ONG soumises à des critères éthiques plus forts et des enjeux d’image…

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Trop de pub tue-t-elle la pub ?

Voilà la question que posera l’un des ateliers, animé entre autres par Laurent Terrisse, proposés par l’Université d’été de la communication pour le développement durable d’ACIDD/Comité 21 qui a lieu les 30 et 31 août dans le Sud de la France. A cette occasion, les membres du Collectif des publicitaires éco-socio-innovants (dont LIMITE est membre…

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Merci pour votre inscription ! Bonne lecture !

Merci à Claire Diaz Ortiz pour cette opération qui est en fait au bénéfice conjoint de Twitter, d’Amazon et de Barnes & Noble puisqu’on ne s’attendait pas à proposer des versions Kindle et Nook de l’ouvrage, mais bien des PDF ! ;-( On le saura pour la prochaine fois ! Comme quoi on peut écrire…

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LIMITE aux côtés de Transparence International France pour la présidentielle 2012

Dans un contexte marqué par la multiplication d’affaires politico-financières, l’ONG anti-corruption Transparence International France tire la sonnette d’alarme et publie aujourd’hui ses 7 propositions aux candidats à l’élection présidentielle. La campagne « Avec la transparence, la démocratie avance », conçue et exécutée par LIMITE, insiste sur l’urgence de jeter les bases d’une nouvelle culture politique fondée sur l’égalité…

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Afrique : 40 ans plus tard, toujours le même regard

Pourquoi les Français tardent-ils à donner pour la Corne de l’Afrique ? A la suite de l’enquête IFOP-LIMITE, nous vous proposons des pistes à explorer pour une communication adaptée aux exigences et attentes des donateurs actuels.  > Retrouver l’étude IFOP-LIMITE de août 2011.

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