Google : « Chrome for a cause » ou la navigation généreuse ?

Google a lancé hier une application éthique pour son navigateur web Chrome. A chaque nouvel onglet ouvert, la firme s’engage à reverser de l’argent à une oeuvre de charité. Juste avant les fêtes, Google s’offre une campagne liant éthique et marketing : sa nouvelle application Chrome for a cause ajoute un petit bouton dans le navigateur…

Détails

Qui a collecté le plus de dons en 2010 ?

Les débuts d’années sont souvent l’occasion de bilans et de prédictions. Nous ne sommes pas à proprement parler des fundraisers chez LIMITE, c’est donc en forme de clin d’oeil et sur le ton de l’humour que nous voudrions revenir sur les 2 plus gros collecteurs de l’année 2010 car ce ne sont pas ceux auxquels…

Détails

Les applications Iphone c’est pas du mobile : la preuve par le m-fundraising !

Suite à la pétition lancée par la célèbre animatrice de blog consacré au fundraising, Beth Kanter pour demander à Apple de permettre de faire un don par iPhone, Apple a récemment déclaré qu’il ne souhaitait pas offrir cette fonctionnalité, argant du fait qu’il n’était pas en capacité de controler la destination des fonds collectés. Cette…

Détails

Le CISS fait peau neuve sur internet avec l’aide de LIMITE

Le CISS (Collectif Interassociatif Sur la Santé), a confié à LIMITE la refonte de l’ensemble de ses présences sur le web, à savoir son site institutionnel et l’extranet réservé à ses membres (lancement prévu dans quelques jours). Disponible depuis aujourd’hui, le nouveau site institutionnel, plus accessible et offrant plus de fonctionnalités que son prédécesseur,  a…

Détails

Société de contrôle 2.0 : Big Brother et little brothers, surveillance et sous-veillance

Cartes d’identité biométriques, fichiers et empreintes génétiques, vidéosurveillance, traçabilité et géolocalisation par les mobiles et les cartes de paiement, exploitation commerciale, politique ou policière des traces qu’on laisse sur le net à son insu ou de son plein gré… Au delà d’une perception paranoïaque de l’environnement numérique de l’utilisateur face à l’ »ennemi invisible » caché au…

Détails

Un bon webdoc sur le mal-logement

L’agence a découvert hier, en avant-première, le web documentaire réalisé par Samuel Bollendorff et Mehdi Ahoudig et produit par Textuel La Mine pour la Fondation Abbé Pierre : « À l’abri de rien ». Un webdoc, associant l’audio à la photo, autour de douze témoignages reflets de la diversité des situations de mal-logement en France. ©…

Détails

Les ONG sur Facebook, on en parle à la télévision

Que fait-on lorsque l’on est Greenpeace sur Facebook ? Qu’est-il arrivé à la FanPage de l’Abbé Pierre quand il est décédé ? Voici quelques questions posées par GlobalMag (Arte) qui consacrait hier une partie de son émission à l’utilisation des réseaux sociaux par les ONG. Le passage sur les utilisations non-profit de Facebook commence aux alentours…

Détails

Le timide élan des fundraisers français pour les Japonais

En terme de « géo-politique de la générosité », le Japon, sans doute a priori perçu comme riche et lointain (autant culturellement que géographiquement), ne suscite, malgré l’ampleur de ses malheurs, qu’un timide démarrage de la mobilisation des fundraisers français. The flag of Japan gets a charitable makeover from Wieden + Kennedy designer Max Erdenberger…

Détails