Facebook : optimiser son reach par une bonne articulation “POE”

Quand on sait que les internautes, c’est-à-dire tout un chacun (saviez-vous que ce sont les plus de 65 ans qui forment la classe d’âge la plus représentée sur Internet en France ?), passent désormais la plupart de leur temps sur les réseaux sociaux et non plus sur les moteurs de recherche… ça fait réfléchir à…

Détails

LIMITE planche sur le bug Facebook !

Chez LIMITE, si l’on aide depuis longtemps nos clients à orienter leur communication vers le digital nous essayons de le faire de manière responsable, en prenant mesure de l’impact des technologies et de leurs usages sur notre société et en s’appuyant sur les avis de notre comité d’éthique.  Le récent “bug Facebook” ou en tout…

Détails

Marty-les-bons-tuyaux à votre service #5

« Je dois préparer la refonte de notre site internet, mais je ne sais pas par quel bout le prendre ! » / « La technique, c’est vraiment pas mon truc ! » / « … ! »   La refonte de votre site internet, c’est un enjeu important, ça peut prendre du temps… et bien…

Détails

Communautés de l’entreprise : valeurs ajoutées du mécénat

L’Admical vient de publier son enquête 2011 sur le mécénat d’entreprise dans laquelle elle indique que “les grandes entreprises soutiennent en moyenne 11 à 50 projets par an, avec un budget moyen de soutien à un projet majoritairement au-delà de 10 000 €. Pour les PME/TPE, la moyenne est de 1 ou 2 projets par an,…

Détails

Avec l’Econovateur, découvrez l’eldoraBIO des tendances 2012 !

Tout le monde s’accorde désormais à dire que le bio est sorti du bois… Pas une enseigne de la grande distribution qui n’ait son “corner bio”, pas un mag féminin qui ne consacre régulièrement un papier à la cosmétique, à la santé “vertes”… Mais connaissons-nous vraiment le bio d’aujourd’hui, qui représente désormais 4% de notre…

Détails

Le web responsable, un “petit” sujet pour la com digitale ?

La semaine dernière l’AACC sortait son “petit guide de collaboration avec une agence interactive” conçu pour permettre “d’accompagner encore mieux les échanges entre annonceurs et agences-conseils en communication interactive”. On y trouve des (petites) infos sur les principes de rémunération, des (petites) descriptions des champs d’expertises, des (petits) points de repères pour bien sélectionner une agence…

Détails

18/02 : la première éclipse numérique mondiale ?

Aujourd’hui, vous l’avez peut-être remarqué, est un jour funeste pour l’internet. De nombreux sites sont passés, pour un temps, en noir et blanc. Une campagne de communication orchestrée par la production de The Artist ? Non. Un mouvement de protestation mondial contre la censure du web.     

Détails