L’innovation de microDON (de nouveau) récompensée

Déjà mis en lumière le 15 avril dernier avec le prix des Fair Business Awards, microDON remonte sur le podium, cette fois-ci pour le prix du public de l’Association Française de Fundraising, dans la catégorie « innovation ».

La campagne «Protège tes hormones» de Générations Cobayes fait parler d’elle

Le mouvement Générations Cobayes a lancé hier la première campagne faisant le lien entre stérilité et perturbateurs endocriniens.    Bisphénol A, parabènes, phtalates… Les mots qui fâchent sont abordés sans détour dans un questionnaire à destination des jeunes, sur le thème du sexe. Une fois validé, il est proposé aux jeunes de recevoir par mail des conseils…

Détails

La Course des Héros 2011, c’est déjà parti !

On aime alors on le dit : la Course des Héros 2011 organisée par Aiderdonner est lancée ! Jusqu’au 26 juin 2011, les challenges de collecte vont courir et réunir autour des causes et des associations / ONG des sportifs amateurs ou professionnels, et leurs entourages. Plus d’infos : http://2011.coursedesheros.fr/ Bon courage à Guillaume, à…

Détails

La Fédération Française de Cardiologie récompensée par le public pour « J’aime mon cœur »

  Chaque année, à l’occasion de son séminaire, l’Association Française des Fundraisers remet les Prix du Fundraising, récompensant ainsi les professionnels des organismes à but non lucratif pour la qualité, l’innovation et l’éthique de leur travail. Pour l’édition 2012, la Fédération Française de Cardiologie a été récompensée par le Prix du public dans la catégorie…

Détails

La notion d’intérêt général : réflexions et propositions du Think Tank Fiducie Philantrophique

Avant l’été, le dispositif fiscal du mécénat d’entreprise a échappé aux velléités de Bercy de réduire l’économie d’impôt. Mais la préoccupation des pouvoirs publics de diminuer le coût pour l’Etat des incitations fiscales pour don est toujours là. Force de réflexion et de propositions le Think Tank Fiducie Philanthropique, initié par l’Institut Pasteur, s’inquiète de tels…

Détails

La philosophie et la politique du « care » (souci des autres) : et nous ?

De la même manière qu’on lit des livres sur notre métier, on s’intéresse aussi beaucoup à ce que la philosophie et la politique brassent comme concepts pour les problématiques de nos clients. C’est vrai pour l’écologie où des gens comme Tim Jackson, Lester Brown ou Pierre Rabhi ou  nous semblent particulièrement intéressants, mais c’est également…

Détails

La qualité de l’information aujourd’hui… et demain!

  Ce mercredi 21 mars à 20h00 à la Cantine se tiendra un débat des Indignés du PAF sur la qualité de l’information de demain dans le cadre de l’opération « Du 20 au 22 mars dans 20 villes, on refait le 20h00! », avec la participation de Laurent Terrisse, suite à la tribune parue sur CB…

Détails

Le Barcamp des « Publicitaires contre l’écoblanchiment » en vidéos !

Mieux vaut tard que jamais, les vidéos du Barcamp (anti-conférence) du Collectif des « Publicitaires contre l’écoblanchiment » sont en ligne sur le Ning du Collectif et sur la chaîne Dailymotion de l’Agence LIMITE. Retrouvez ci-dessous les interventions de Laurent Terrisse, président de l’Agence LIMITE pour qui cet événement était un des actes fondateurs de son lancement…

Détails