Adieu le 30 secondes et bonjour les histoires

Les stratégies de com narratives (que nous préférons au « story-telling » sauf quand celui-ci est au service de l’imaginaire vrai ; cf. le post « Nous vivons une crise narrative ! » dit Naomi Klein) sont très adaptées au web. Mais n’oublions pas qu’elles ont d’abord été conçues pour la télévision, où elles ont progressivement rendu obsolète le bon…

Détails

Une campagne de e-fundraising, une vraie !

Une page de don en ligne exemplaire, une transparence claire et nette, un bilan des actions, des soutiens prestigieux, du buzz en veux tu en voilà : tout y est ! Mais qui est donc l’émetteur de cette campagne de e-fundraising ? Une association connue de tous ayant une fois par an un créneau TV…

Détails

CPC : si vous en faites pas c’est que vous avez raté votre stratégie web !

Ca fait longtemps que je « fais du web », et j’achète des mots clés sur Google Adwords depuis le 13 mars 2006 (date d’ouverture du compte), avant je passais par des prestataires mais les clients étaient plus rares, je faisais aussi de l’affiliation, etc. Les actions web payées au clic (CPC) ont véritablement connu leur essor…

Détails

Un bon webdoc sur le mal-logement

L’agence a découvert hier, en avant-première, le web documentaire réalisé par Samuel Bollendorff et Mehdi Ahoudig et produit par Textuel La Mine pour la Fondation Abbé Pierre : « À l’abri de rien ». Un webdoc, associant l’audio à la photo, autour de douze témoignages reflets de la diversité des situations de mal-logement en France. ©…

Détails

Société de contrôle 2.0 : Big Brother et little brothers, surveillance et sous-veillance

Cartes d’identité biométriques, fichiers et empreintes génétiques, vidéosurveillance, traçabilité et géolocalisation par les mobiles et les cartes de paiement, exploitation commerciale, politique ou policière des traces qu’on laisse sur le net à son insu ou de son plein gré… Au delà d’une perception paranoïaque de l’environnement numérique de l’utilisateur face à l’ »ennemi invisible » caché au…

Détails

Les applications Iphone c’est pas du mobile : la preuve par le m-fundraising !

Suite à la pétition lancée par la célèbre animatrice de blog consacré au fundraising, Beth Kanter pour demander à Apple de permettre de faire un don par iPhone, Apple a récemment déclaré qu’il ne souhaitait pas offrir cette fonctionnalité, argant du fait qu’il n’était pas en capacité de controler la destination des fonds collectés. Cette…

Détails

Bonze année : la meilleure e-carte de voeux 2011 ?

En cette période de début d’année, les cartes de voeux numériques remplissent nos boîtes mail. Parmi toutes celles que nous avons reçues, nous n’avons pas pu pas résister à l’envie de partager celle de Laurent, avec qui nous travaillons régulièrement. Pas de strass ni de paillette, mais un humour décalé et subtil : « Bonze Année »,…

Détails

Qui a collecté le plus de dons en 2010 ?

Les débuts d’années sont souvent l’occasion de bilans et de prédictions. Nous ne sommes pas à proprement parler des fundraisers chez LIMITE, c’est donc en forme de clin d’oeil et sur le ton de l’humour que nous voudrions revenir sur les 2 plus gros collecteurs de l’année 2010 car ce ne sont pas ceux auxquels…

Détails