Concours Déclic et des Hommes : les résultats !

Les jeux sont faits ! La première édition de Déclic et des Hommes, le concours photo de la Fédération Nationale des Caisse d’Epargne co-construit avec LIMITE autour de la bannière d’engagement “L’humain sera toujours une valeur sûre”, dévoile enfin son palmarès…

Communiquer responsable : read the book!

Le livre de Yonnel Poivre-Le Lohé, De la publicité à la communication responsable nous parle d’une communication sincère, fondée sur le dialogue et le bon sens, et dont l’ambition est de contribuer à une société respectueuse des personnes et de leur environnement. Cet ouvrage, sorti il y a quelques jours aux éditions Charles Léopold Mayer…

Détails

Communication responsable : du nouveau sur le web !

LIMITE est heureuse de vous annoncer la mise en ligne de la nouvelle version du site du Groupement des agences de communication responsable, avec un environnement plus épuré (grâce à ICOM) et plus ergonomique (grâce à LIMITE).  

Détails

Communication responsable : ça bouge !

Coup de projecteur sur plusieurs initiatives récentes qui font avancer le “schmilblick” dans le bon sens… et en phase avec l’opinion.     Sous-titrage des films publicitaires L’Association des Agences Conseil en Communication lance une campagne en direction des agences et des annonceurs pour le sous-titrage des films publicitaires. En Grande-Bretagne, 48 des 50 plus…

Détails

Communication et environnement : la fin du greenwashing ?

L’association Sorbonne Communication organisait le mois dernier un petit déjeuner débat sur cette question ; ce fut l’occasion de dresser un état des lieux des relations entre individu et environnement. Consommateur, salarié et citoyen : l’individu tiraillé La présence de Stéphane Rozès (ancien directeur de l’institut de sondage CSA, président de Cap et enseignant à…

Détails

Communautés de l’entreprise : valeurs ajoutées du mécénat

L’Admical vient de publier son enquête 2011 sur le mécénat d’entreprise dans laquelle elle indique que “les grandes entreprises soutiennent en moyenne 11 à 50 projets par an, avec un budget moyen de soutien à un projet majoritairement au-delà de 10 000 €. Pour les PME/TPE, la moyenne est de 1 ou 2 projets par an,…

Détails

Comment transformer une soirée de gala en “réseau social” au profit d’une association

Crédit photos : Stéphanie Cubaynes Le 8 décembre dernier, la soirée FIDH (Fédération Internationale des ligues des droits de l’Homme) à l’occasion des 60 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, réunissait au Palais de Tokyo deux-cents défenseurs des Droits de l’Homme, remarquables, célèbres, prestigieux, tous engagés : Stéphane Hessel, Taslima Nasrin, Luis…

Détails

Comment piloter sa communication en période d’incertitude (suite)

En avril dernier, en plein (premier) confinement, nous partagions avec vous notre analyse de la situation pour vous aider à piloter au mieux votre communication en période d’incertitude. Depuis, la crise sanitaire s’est installée, la crise économique et sociale s’est enclenchée et l’incertitude demeure. Nous vous proposons donc, à travers ce nouveau document, de revenir…

Détails

Comment les internautes partagent du contenu sur le web

Le Silicon Alley Insider a publié il y une dizaine de jours, via leur Chart of the day, un graph montrant la façon dont les internautes partagent du contenu sur le web. Comme on pouvait s’en douter, le déport massif des internautes vers les sites sociaux les a mis en tête des lieux de partage…

Détails

Comment concilier business et intérêt général ? Pour le savoir rendez-vous jeudi matin 9h !

“Face à une crise financière et économique qui produit aussi une crise de sens, les entreprises sont interpellées par l’opinion publique sur leur rôle de régulateur et leur impact sur l’ensemble du corps social, les interrogeant sur leur rôle au service de l’intérêt général. Face à une crise financière et économique qui produit aussi une crise de sens, les entreprises…

Détails