Nous demandons du respect, pas un miracle

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ClK6Xnlqrl8[/youtube] Avec cette vidéo très réussie (publicitairement), la commission handicap du gouvernement péruvien s’attaque à la question du respect face au handicap. Une opération qui nous rappelle bien sûr les campagnes « Respect » réalisées, entre 1995 et 2000, par Hintzy Heymann puis DDB&Co pour l’APF (Association des Paralysés de France). À l’époque, les voitures…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Bonne lecture à tous ! A LA UNE La SPA sérieusement épinglée par la Cour des Comptes >> E-SOLIDARITÉ Réactivité et internet : les ONG face à l’actualité >> SOLIDARITÉ Un Collectif…

Détails

Bonne chance au Pasteurdon !

Lu sur CB News : “La troisième édition du Pasteurdon, l’événement de collecte de fonds initié par l’Institut Pasteur qui se déroulera du 5 au 11 octobre affiche de nouvelles ambitions…” Bonne chance au Pasteurdon !

Détails

Audiences TV de dimanche après midi : la Formule 1 bat Nicolas Hulot

Plus de gens pour voir cramer du C02 que pour aimer et sauver la Planète avec Nicolas Hulot ! C’est consternant, mais les chiffres d’audience de dimanche après-midi sont clairs : « le Grand Prix de Formule 1 de Singapour a rassemblé, sur la Une, 3,25 millions de personnes, soit 29,7% du public tandis qu’à…

Détails

Journée internationale des personnes âgées : quelle différence entre l’esprit TBWA\Corporate\Non Profit et la vieillesse de Publicis Consultants!

En cette veille du 1er octobre devenue plus médiatique depuis la canicule de 2003, deux associations mènent campagne pour nous mobiliser auprès de nos aînés : d’un côté, les petits frères des Pauvres avec “Les fleurs de la Fraternité”, conçue par TBWA\Corporate\Non Profit, et de l’autre, la Fondation Hôpitaux de France, réalisée par Publicis Consultants.…

Détails

La voix du e-donateur – épisode 2

Au programme de ce 2ème épisode de la voix du e-donateur, qui se fait l’écho des réactions et des buzz qui concernent la collecte de fonds et le don en ligne des associations, ONG et fonds / fondations : > Le carton intégral réalisé par la vente aux enchères sur eBay des créations publicitaires Rock…

Détails

Handicap International : le point de vue fundraising

Suite au billet sur Handicap International, je me suis fait sermonner par l’une des meilleures spécialistes de la collecte de fonds qui pense que, comme souvent quand des communicants se mêlent de fundraising, j’ai commis un “pêché d’orgueil” en rapportant et commentant les propos de ce donateur mécontent. Elle souligne – que ce mailing qui…

Détails

Un donateur “démissionne” de Handicap International

Un de nos lecteurs, personnalité influente du monde de la communication, ayant lu le billet “La voix du e-donateur” de Frédéric, nous envoie le commentaire indigné suivant, suite à la réception d’un mailing papier de Handicap International, dont il est un donateur fidèle depuis des années. “Choking ! … ou voici comment on perd un…

Détails