Retour sur la Norme ISO 26000

La COP21 se rapproche et la com responsable reste pour vous un sujet obscur… Pas de panique ! LIMITE vous propose de (re-)découvrir le « guide AFNOR d’application de la norme ISO 26000 (responsabilité sociétale) des organisations aux métiers de la communication » auquel LIMITE et les Agences de communication responsable (ICOM, Inoxia, Eco&Co) ont activement contribué.

Retour sur les campagnes de l’été

Les campagnes humanitaires de l’été sont un « marronnier » sur les espaces publicitaires désertés du 15 juillet au 20 août. Mais quelle est leur fonction ?

Retour sur une semaine très agricole…

La semaine dernière, nous avons passé du temps au Salon International de l’Agriculture avec 2 actualités clients, et un rendez-vous important avec une membre potentiel de notre Comité d’éthique. Retour sur une semaine verte, rurale et agricole, tout ça en images. D’abord nous sommes très contents d’avoir accompagné CIWF France, l’ONG du bien-être animal dont…

Détails

Révélation : changez le monde avec le CCFD-Terre Solidaire et LIMITE

Rappelez vous, au début du mois de décembre, une première vidéo sous forme de teasing attirait notre attention sur un malaise, un mal-être ambiant autour de la Terre. Aujourd’hui place à la révélation… [youtube width= »640″ height= »385″]http://www.youtube.com/watch?v=DGGAfquAMJE[/youtube]

Détails

Rien que pour nos derrières

Aujourd’hui, on a bricolé des fauteuils pour que tout le monde puisse s’asseoir: c’est le grand luxe !

Saga Le Chat Eco Efficacité 1/4 : quand le greenwashing ne paie pas

En 18 mois, trois versions différentes  de la campagne « Le Chat Eco Efficacité » sont parues, vantant les progrès écologiques de cette lessive. Une communication « vertement » critiquée par l’OIP, que LIMITE se propose de retracer, avant de proposer une version fictive de cette publicité imaginée à la demande du magazine Terra Eco de septembre. Fin 2009,…

Détails

Saga Le Chat Eco Efficacité 3/4 : la communication responsable, une application pratique des 4 piliers et 3 principes de la « Copie-Stratégie Responsable »

A la demande de Terra Eco, nous avons travaillé en nous servant de cette méthode mise au point par le collectif des publicitaires spécialistes de a communication responsable, qui recense aujourd’hui plus de 600 professionnels, dont une trentaine d‘agences. Cette méthode, tout-à-fait adaptable à chaque type de production stratégique des grands groupes ou écoles de…

Détails