Haïti, 4 enseignements

1. On est bien sur une « bulle de générosité » mais d’ampleur 4 à 5 fois pus modeste que celle du tsunami de 2004 2. Ce sont les organisations qui avaient investi sur le couple « pub-marque/internet » qui recueillent spontanément la confiance des médias, mécènes et du public 3. Internet est le véhicule de plus…

Détails

La e-réputation et le secteur non-marchand

Tout le monde ne parle que de e-réputation et de community management… Quand un train est bloqué et qu’on est un opérateur ferroviaire historique, c’est pas facile. Et pour préserver sa réputation en ligne, pour les chirurgiens, les people comme pour le quidam, c’est pas facile non plus… Mais alors quand on est une ONG, une association ou…

Détails

Le prime time du web (mis à jour)

On dit souvent chez les publicitaires, dans les agences comme chez les annonceurs, que rien ne vaut le prime time TV, les grands rendez-vous de symbiose télévisuelle (sportifs et autres) et que c’est ce qui manque vraiment à Internet pour être un média populaire grand public de masse équivalent à la TV. Pourtant il serait…

Détails

Veille LIMITE de la semaine

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. A LA UNE Les Français moins généreux pour le séisme en Haïti que pour le tsunami >> SOLIDARITÉ Haïti : les entreprises se mobilisent aussi >> GREENWASHING Le Flop 10 des pubs…

Détails

Le temps presse

Le 4 février, lors de la Conférence de Muhammad Yunus au Grand Rex, Marc Obéron et Wim Wenders sont venus présenter Le temps presse : 8 films pour défendre les Objectifs du Millénaire pour le Développement. Le dernier de ces 8 films, « Person to Person » (réalisé par Wim Wenders) aborde en particulier la question du…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. A LA UNE Les Français et le développement durable : entre engagements et saturation … >> CONSOMMATION Produits verts et équitables : l’avènement d’un consommateur plus responsable >> PUBLICITÉ VERTE Le JDP évolue…

Détails

Regard d’avocats sur la philanthropie française

L’Agence a lu récemment sur le blog de la société d’avocats Aklea, deux billets (entre autres) très intéressants : – « Actualité fiscale des Organismes Sans But Lucratif » (dernières lois de finances) – « Dons transnationaux (suite) : transposition de la jurisprudence « Persche » de la CJCE » Plus d’infos sur le volet technique de…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Cette semaine, la mobilisation pour Haïti a continuer d’alimenter la toile : collecte, mobilisation des medias, nouvelles technologies… On a également pu lire sur le greenwashing de l’aéroport de Beauvais, sur les…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Comme chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. Au menu de cette semaine, un dossier spécial Haiti avec la mobilisation des Français, le web et les nouvelles technologies mises au profit de la collecte de fonds ou encore les arnaques…

Détails