Comment transformer une soirée de gala en « réseau social » au profit d’une association

Crédit photos : Stéphanie Cubaynes Le 8 décembre dernier, la soirée FIDH (Fédération Internationale des ligues des droits de l’Homme) à l’occasion des 60 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, réunissait au Palais de Tokyo deux-cents défenseurs des Droits de l’Homme, remarquables, célèbres, prestigieux, tous engagés : Stéphane Hessel, Taslima Nasrin, Luis…

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L’Institut Pasteur remporte le Prix Empreintes

Pour la 12ème année consécutive, l’AACC Santé, le SNPM (Syndicat national de la presse médicale) et l’UDA (Union des annonceurs) se sont associés pour organiser le Prix Empreintes 2008 qui récompense les meilleures campagnes de communication du secteur de la santé. Le Prix campagne « Corporate santé » est revenu à la campagne saga 120…

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Une Nobel militante de Aides et de Pasteur : images

La campagne « double compteur victimes/traitements » que Aides a, pour ses 25 ans, confié à l’Agence Limite et Yvan Hinnemann, est très représentative du tryptique de la communication associative auquel nous croyons : 1) Pour les grands médias, une action de terrain scénarisée pour mettre en images l’objectif et l’utilité de l’organisation (journal de…

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« Buy-nothing Day » : la pub au secours de la décroissance ?

Samedi 29 novembre, la récession file un coup de main au « Buy-nothing Day » et les grands addicts que la télé a fait de nous vont, sans peine, répondre à l’injonction de s’abstenir de faire chauffer leur carte de l’aube au couchant (à un mois de Noël on bat en effet des records d’utilisations des…

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Développement durable et publicité : le sens des priorités…

– En réponse à l’interview de Agnès Rambaud, directrice Des Enjeux et Des Hommes et membre d’Adwiser, chez Influentia : Louis Schweitzer, Président de la Halde constatait récemment que les entreprises qui s’engagent vraiment dans la lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité sont celles dont le patron en a fait une des deux ou…

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Présentation du sondage IFOP – LIMITE devant l’AFF

Depuis la publication du sondage Ifop-Agence LIMITE sur les donateurs face à la crise fin octobre 2008, les réactions, les propositions et les opérations se multiplient pour renforcer la mobilisation des donateurs et faire en sorte qu’une fois de plus, la capacité de persuasion des associations et fondations vienne, en fin d’année, contredire les prévisions.…

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