Baromètre du mécénat de compétences : quels enseignements ?

Le 16 janvier 2019, la Fondation SNCF a dévoilé les résultats du Baromètre du mécénat de compétences, en partenariat avec Entreprise et Progrès et l’ANDRH. Cette étude conçue et produite avec LIMITE a été menée auprès de 2 923 personnes : salariés (dont ceux déjà impliqués), dirigeants d’entreprise et grand public. Retour sur ce qu’il faut retenir.   UN ENGOUEMENT CONFIRMÉ POUR LE MÉCÉNAT…

Détails

B2V crée un accélérateur d’innovation sociale sur la mémoire avec LIMITE

Depuis plusieurs mois, LIMITE accompagne B2V dans le repositionnement stratégique de son Observatoire des Mémoires. Fruit de ce travail, un accélérateur d’innovation sociale a été créé et son premier appel à projets vient d’être lancé. L’Objectif ? Soutenir des porteurs de projets (associations d’intérêt général comme structures d’utilité publique), autour de la thématique « mémoire…

Détails

Penser à l’après

Comment sera l’après-coronavirus ? Y aura-t-il un avant et un après ? Quel sera le monde de demain ? Les termes d’avant et d’après n’auront jamais été aussi présents, aussi bien dans les médias que dans nos discussions entre balcons. En effet, au-delà des bouleversements individuels, sociaux, psychologiques et professionnels de chacun, les conséquences de…

Détails

Tableau de bord DOMPLUS des “galères” et difficultés des Français

Le Tableau de bord DOMPLUS des “galères” et difficultés des Français conçu avec LIMITE décrit et analyse les émotions spontanément exprimées par nos concitoyens auprès des conseillers en intermédiation sociale du Groupe DOMPLUS, leurs tiers de confiance du quotidien depuis 20 ans. Ces résultats sont issus de l’accompagnement de plus de 52.400 situations de vie…

Détails

L’ADMR part en campagne avec LIMITE pour remercier ses salariés

À partir d’aujourd’hui, l’ADMR reprend la parole en TV avec un tout nouveau film publicitaire conçu par LIMITE et produit par Satellite my Love. En effet, l’épidémie de Covid-19 qui a frappé la France a mis à rude épreuve les 94 000 salariés de l’ADMR et de manière plus large l’ensemble des acteurs médico-sociaux, et…

Détails

LIMITE rejoint l’AACC

L’agence est ravie de rejoindre l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) en tant que membre de la délégation corporate et de la commission RSE.

Détails

Comment piloter sa communication en période d’incertitude (suite)

En avril dernier, en plein (premier) confinement, nous partagions avec vous notre analyse de la situation pour vous aider à piloter au mieux votre communication en période d’incertitude. Depuis, la crise sanitaire s’est installée, la crise économique et sociale s’est enclenchée et l’incertitude demeure. Nous vous proposons donc, à travers ce nouveau document, de revenir…

Détails