L’écoflation : l’obligation de l’environnement pour sauver les profits

Excellent papier d’Hélène Crié-Wiesner sur le concept d’écoflation qui recouvre l’effet des tendances environnementales sur les prix de revient des industries de biens de consommation et donc sur l’évolution de leurs profits. Après certains éléments très intéressants sur la situation de la consommation des produits de marques engagées aux US, il s’agit d’un éclairage très…

Détails

L’Agence de la biomédecine confie au tandem Burson-Marsteller i&e / LIMITE sa campagne de recrutement de donneurs

L’Agence de la biomédecine relance un programme de communication pluriannuel pour sensibiliser le public au don d’ovocytes et de spermatozoïdes. En France, le recours à un tiers donneur est autorisé pour les couples hétérosexuels souffrant d’une infertilité médicalement constatée. Mais les dons actuels sont insuffisamment nombreux et diversifiés pour répondre aux besoins, ce qui suscite de longues et…

Détails

L’ADMR part en campagne avec LIMITE pour remercier ses salariés

À partir d’aujourd’hui, l’ADMR reprend la parole en TV avec un tout nouveau film publicitaire conçu par LIMITE et produit par Satellite my Love. En effet, l’épidémie de Covid-19 qui a frappé la France a mis à rude épreuve les 94 000 salariés de l’ADMR et de manière plus large l’ensemble des acteurs médico-sociaux, et…

Détails

Journée internationale des personnes âgées : quelle différence entre l’esprit TBWA\Corporate\Non Profit et la vieillesse de Publicis Consultants!

En cette veille du 1er octobre devenue plus médiatique depuis la canicule de 2003, deux associations mènent campagne pour nous mobiliser auprès de nos aînés : d’un côté, les petits frères des Pauvres avec « Les fleurs de la Fraternité », conçue par TBWA\Corporate\Non Profit, et de l’autre, la Fondation Hôpitaux de France, réalisée par Publicis Consultants.…

Détails