La 4e « université d’automne » des agences de communication responsable

ACIDD-Comité 21 organisait jeudi et vendredi la 10ème Université d’été de la communication pour le Développement Durable (programme). Cette 10ème édition s’est déroulée dans une certaine résignation, avec peu de vrais praticiens de la com et autour du concept, bien connu de nos clients fidèles, de « co-production ».

L’Open Source : une brique incontournable pour bâtir une communication responsable

L’Agence Limite accompagne les organisations qui souhaitent communiquer de façon responsable, en leur offrant du conseil, ainsi qu’un appui dans la mise en oeuvre de dispositifs offline et online. Je voudrais brièvement rendre compte ici de ma participation à la dernière réunion de la communauté Drupal France (à La Cantine le 9 octobre dernier). Drupal est…

Détails

L’Iran évoqué au Forum mondial des Droits de l’Homme

Le Forum Mondial des Droits de l’Homme se tient actuellement à Nantes et jusqu’au 1er juillet. Cette 4e édition, placée sous le haut patronage de l’Unesco, porte pour thème: « Face à la crise, les droits de l’Homme ». Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture, Shirin Ebadi, avocate iranienne et défenseur des droits de l’Homme, prix Nobel…

Détails

L’intelligence collective du Tableau Noir

Curieux comme la présence d’un tableau noir suffit à libérer la créativité humaine. Nicolas Danet, en voyage, y a fait un petit dessin et a exigé qu’on installe le même à l’agence. Soon … Photo prise au musée Whitney à New York par Xenaxis2010. Chaque semaine, la vie de l’agence résumée en une phrase, une…

Détails

L’innovation de microDON (de nouveau) récompensée

Déjà mis en lumière le 15 avril dernier avec le prix des Fair Business Awards, microDON remonte sur le podium, cette fois-ci pour le prix du public de l’Association Française de Fundraising, dans la catégorie « innovation ».

L’emailing dans le secteur non marchand pour les nuls

Ce serait un bon bouquin à écrire, un barcamp à faire (on y réfléchit d’ailleurs…) mais pour l’instant pour nous, c’est plutôt une question de fonds dans les stratégies que l’on recommande à nos clients. Alors comme on aime pas raconter n’importe quoi, qu’on est maqué avec personne et qu’on cherche à proposer des choses…

Détails

L’Eglise catholique communique, les médias communient

Alors que son image est écornée par les scandales de pédophilie, l’Eglise catholique sort une campagne de communication à l’échelle nationale, assortie d’initiatives locales remarquées. Un coup sacrément bien relayé par les médias.

L’écoflation : l’obligation de l’environnement pour sauver les profits

Excellent papier d’Hélène Crié-Wiesner sur le concept d’écoflation qui recouvre l’effet des tendances environnementales sur les prix de revient des industries de biens de consommation et donc sur l’évolution de leurs profits. Après certains éléments très intéressants sur la situation de la consommation des produits de marques engagées aux US, il s’agit d’un éclairage très…

Détails