(Vidéo) On a pas pu résister : Social Media Revolution 2

Pour ceux qui sont en week-end ce soir et pour les autres aussi : voici une vidéo dont tout le monde en a parlé sur Internet et spécialement chez les professionnels. Le phénomène des réseaux sociaux grandit de jour en jour en nombre d’utilisateurs comme au niveau des initiatives des annonceurs non marchands, publics et…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Comme (presque) chaque semaine, retrouvez notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. À LA UNE L’argument écolo fait-il toujours vendre ? >> ÉCOLOGIE Crise de l’eau en bouteille : Evian et Vittel contre-attaquent >> GREEN BUSINESS Les 10 découvertes du marketing «vert» >> DÉVELOPPEMENT DURABLE…

Détails

L’Eglise catholique communique, les médias communient

Campagne catholique du diocèse de Nancy Alors que son image est écornée par les scandales de pédophilie, l’Eglise catholique sort une campagne de communication à l’échelle nationale, assortie d’initiatives locales remarquées. Un coup sacrément bien relayé par les médias.

Détails

La Fédération Française de Cardiologie confie sa communication globale 2010-2013 à LIMITE

La Fédération Française de Cardiologie, association reconnue d’utilité publique, référente de la lutte contre les maladies cardiovasculaires, a choisi, à l’issue d’un appel d’offres, l’agence de communication responsable LIMITE pour l’aider à mobiliser le grand public sur sa cause d’ici à 2013. Exclusivement financée par les particuliers et les entreprises, la Fédération Française de Cardiologie…

Détails

Veille LIMITE : on en a parlé cette semaine

C’est lundi ! Après quelques semaines de silence, nous voici de retour et comme chaque semaine (enfin normalement…), vous pouvez retrouver notre sélection des meilleurs articles, news et liens du web sur les sujets qui nous intéressent. À LA UNE Les consommateurs lassés du développement durable >> DÉVELOPPEMENT DURABLE Ecolo mais pas trop… >> CONSOMMATION Quand…

Détails

Parodies de marques : les recommandations du Professeur Larrieu aux ONG qui détournent les univers des grandes marques

Lors du remarquable colloque « Image & Environnement » organisé les 21 et 22 janvier par l’Université de Toulouse, le Professeur Larrieu a résumé en un speech brillant les règles d’or juridiques que les associations doivent respecter dès lors qu’elles s’attaquent aux grandes marques marchandes en les détournant. [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcxhxc_ejeridd-jlarrieu_school[/dailymotion] Ce type de campagne s’est en…

Détails

Nissan et Volkswagen : deux positionnements différents sur les émissions de CO2

Sur fond de préoccupation environnementale de plus en plus prégnante, regard croisé sur deux constructeurs automobiles qui lancent chacun une campagne sur les émissions de CO2. 1. Volkswagen : campagne « blueyourfriend » Dispositif : une vidéo + un site web dédié, utilisant la technologie Facebook Connect (la vidéo permet ainsi d’intégrer ses amis). Lien vers le site.…

Détails

Plan France vient en aide aux enfants d’Haïti

12 janvier 2010 : un terrible tremblement de terre dévaste totalement l’île d’Haïti causant la mort de plus de 200.000 personnes. S’en suit alors un formidable élan de générosité à travers le monde et notamment en France pour apporter une aide d’urgence à la population haïtienne. Présente en Haïti depuis 37 ans, l’ONG Plan France s’est…

Détails