La pub peut-elle empêcher de croire au Père Noël ?

La saison est aux mobilisations de masse : un visiteur de Rue 89 a décidé d’alerter l’opinion contre un nouveau crime publicitaire, faire croire aux jeunes téléspectateurs que le Père Noël n’existe pas ! Certes, quand on voit les enfants, le jour de Noël, se vautrer dans la vacuité et l’insatisfaction de l’hyper-consommation en déchirant frénétiquement…

Détails

La politique développement durable de l’Agence LIMITE

L’Agence LIMITE a pour ambition de proposer des stratégies et des actions de communication responsables à des annonceurs qui sont dans une démarche éthique et de développement durable. Encore faut-il qu’en interne, au sein de l’Agence LIMITE, les principes et les pratiques du développement durable soient appliqués et que ces démarches fassent l’objet d’un reporting…

Détails

La philosophie et la politique du « care » (souci des autres) : et nous ?

De la même manière qu’on lit des livres sur notre métier, on s’intéresse aussi beaucoup à ce que la philosophie et la politique brassent comme concepts pour les problématiques de nos clients. C’est vrai pour l’écologie où des gens comme Tim Jackson, Lester Brown ou Pierre Rabhi ou  nous semblent particulièrement intéressants, mais c’est également…

Détails

La Croix-Rouge s’associe à Saatchi & Saatchi pour le meilleur et pour le pire

Lu dans la Newsletter Stratégies de ce matin : « INSTITUTIONNEL. La fédération internationale de la Croix-Rouge, qui vient de signer un partenariat avec Saatchi & Saatchi pour développer, grâce aux techniques marketing et aux médias sociaux, des actions humanitaires à travers le monde, lancera le 8 mai avec cette dernière une campagne internationale baptisée «…

Détails

La communication éthique dans Culture Pub

Retrouvez Laurent Terrisse dans l’émission du 19 octobre dont l’enquête était consacrée à la communication responsable et comment les marques surfent sur la mode éthique.