Le Comité d’éthique de LIMITE en direct live

Le « Cometh », Comité d’éthique de l’agence, s’est réuni mardi dernier lors d’une séance publique. L’occasion de montrer comment fonctionne et ce qu’a permis cet « ovni pensant » qui s’est construit depuis trois ans en interaction avec l’agence et lui a énormément apporté. Un grand merci à tous ceux qui sont venus y participer… malgré la pluie…

Détails

Le conseil et l’action durables… par la formation

Etre responsable c’est aussi expliquer son métier, être transparent sur ses pratiques, transférer des savoir-faire pour ne pas maintenir nos clients dans la dépendance, diffuser les bonnes pratiques et donner aux personnes formées l’envie d’aller plus loin et vers toujours plus d’autonomie. LIMITE conçoit et anime pour ses clients des formations, qu’elles soient standard ou…

Détails

Les 5 ans du SMC France à La Cantine

Après le succès des Rencontres Internationales des Philanthropes mardi 25 septembre, il ne fallait pas rater les 5 ans du Social Média Club mercredi 26 au soir !   Au travers d’une présentation en mode “Ignite” (5 minutes pas plus), Frédéric Bardeau y est intervenu aux côtés d’autres experts et entrepreneurs du digital pour donner sa vision de…

Détails

Les applications Iphone c’est pas du mobile : la preuve par le m-fundraising !

Suite à la pétition lancée par la célèbre animatrice de blog consacré au fundraising, Beth Kanter pour demander à Apple de permettre de faire un don par iPhone, Apple a récemment déclaré qu’il ne souhaitait pas offrir cette fonctionnalité, argant du fait qu’il n’était pas en capacité de controler la destination des fonds collectés. Cette…

Détails

Les Caisses d’Epargne affirment leur engagement sociétal avec LIMITE

Choisie en septembre 2010 à l’issue d’une compétition menée pendant l’été, l’Agence LIMITE a conçu avec la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) une campagne destinée à rappeler l’engagement de cette grande banque coopérative. L’accroche « Pour la Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre » exprime la réalité de cet engagement (imaginaire vrai*),…

Détails

Les nouvelles pratiques du greenwashing… toujours avec Areva.

Il y a quelques jours, Areva s’est fait épingler par l’association Les Amis de la Terre, en recevant le Prix Pinocchio pour la 4e fois. L’occasion de revenir sur l’évolution des pratiques de grandes entreprises en matière de greenwashing.   Déjà en 2008, année de la création du Prix Pinocchio, Areva raflait deux des trois…

Détails

Les professionnels des RP plus éthiques que… les hommes d’affaires et les orthopédistes !

Une très sérieuse étude américaine s’est penchée sur l’éthique chez les professionnels et classe les personnes travaillant dans les relations publiques et les relations presse… mieux qu’on aurait pu attendre puisqu’ils sont devant les hommes d’affaires, les orthopédistes et les étudiants vétérinaires… Au-delà de la joke, c’est vrai que c’est important l’éthique quand on fait…

Détails

Les questions de société méritent des réponses

Pas de logement sans fiche de paye, pas de fiche de paye sans domicile. Une solution ? En période de crise économique, qui frappe prioritairement les plus vulnérables, la Fondation de France lance une campagne réalisée par Euro RSCG qui met l’accent sur les questions de société qui touchent les Français. Accès au logement, emploi,…

Détails