Pint’oujours tu m’intéresses ;)

Ces 3 dernières années : vous avez vu se multiplier sur les sites un mystérieux  ;  vous savez que des gens « pinent » (= épinglent) des visuels sur internet ;  vous avez entendu dire que Pinterest avait ouvert mi-juin des bureaux en France et lancé sa version française ;  et vous vous êtes posé la question de créer votre propre…

Détails

Paroles philanthropiques (2)

Voici quelques savoureux propos saisis à la volée et librement retranscrits de Patrick Viveret, lors des 3e Assises de la Philanthropie de l’Institut Pasteur, co-organisées avec le Monde.

Campagnes participatives : l’heure du bilan

Il y a quelques semaines, LIMITE bouclait la campagne annuelle d’appel aux dons d’ASMAE, qui se bat pour changer la condition des enfants défavorisés dans le monde. Dans une période charnière, l’association célébrant cette année le 5ème anniversaire de la mort de Sœur Emmanuelle, le défi était de taille. L’occasion de faire le bilan et…

Détails

Social Media Week : interview de Beth Kanter

En exclusivité pour LIMITE, Beth Kanter, spécialiste de l’utilisation des réseaux sociaux par les ONG et auteur du best-seller Measuring the networked nonprofit , a répondu à quelques questions pour éclairer cette question.    Voici, en vidéo, quelques conseils aussi pratiques que stratégiques pour bien utiliser le digital lorsque l’on est une association !  [dailymotion…

Détails

Droit et déontologie à l’épreuve du référencement payant

En matière de campagne de publicité au CPC « Coût Par Clic » dans les moteurs de recherche, la question s’est posée à nous d’acheter les mots clés d’associations ou de fondations concurrentes de nos clients pour faire monter la visibilité de nos campagnes… C’est un sujet sur lequel LIMITE a réfléchi avec son Comité d’Ethique, lors…

Détails

Quelles solutions pour répondre aux nouveaux usages mobiles ?

A l’heure de l’explosion des usages du mobile et des tablettes, des batailles sans merci sur le marché des applications entre Apple et Android, parler de « responsive design » quand on est une agence responsable, vous allez me dire, ça tombe sous le sens… Responsable, responsive… Selon la traduction littérale, il s’agirait d’une « conception adaptée »…