Greenpeace HK et la journée sans voitures

Greenpeace Hong Kong s’est offert de très jolies pubs sur le thème « ce que votre voiture fait à la planète » pour promouvoir la journée sans voitures 2009 (ainsi qu’un site: http://climatehero.greenpeace.org.cn)… Non seulement, côté « empreinte immatérielle positive », on frappe juste, mais, en plus, ces pubs étant des montages de photos pré-existantes (donc pas de bilan…

Détails

Haïti et les « catastrophes médiatiques »
 – Nouveaux terrains d’intervention pour les humanitaires, les medias et les geeks @La Cantine le 10 novembre

L’urgence humanitaire ouvre des gisements de fausses et de bonnes innovations numériques, Internet permet la mise en relation directe du public avec les victimes et offre une émotivité et une réactivité instantanées. Entre nouveaux émetteurs d’information et nouvelles pratiques du don et de l’action solidaire : les ONG et les médias traditionnels sont déstabilisés durant…

Détails

Haïti, 4 enseignements

1. On est bien sur une « bulle de générosité » mais d’ampleur 4 à 5 fois pus modeste que celle du tsunami de 2004 2. Ce sont les organisations qui avaient investi sur le couple « pub-marque/internet » qui recueillent spontanément la confiance des médias, mécènes et du public 3. Internet est le véhicule de plus…

Détails

Hébergement pour les migrants et sans abris

Face à la période de grand froid que la France traverse actuellement, Les Enfants de Don Quichotte ont lancé ce dimanche un nouvel appel : « Une nouvelle fois, la France connaît une vague de grand froid. Une nouvelle fois, des personnes meurent en France. Une nouvelle fois des vies sont menacées en France du…

Détails

Journée internationale des personnes âgées : quelle différence entre l’esprit TBWA\Corporate\Non Profit et la vieillesse de Publicis Consultants!

En cette veille du 1er octobre devenue plus médiatique depuis la canicule de 2003, deux associations mènent campagne pour nous mobiliser auprès de nos aînés : d’un côté, les petits frères des Pauvres avec « Les fleurs de la Fraternité », conçue par TBWA\Corporate\Non Profit, et de l’autre, la Fondation Hôpitaux de France, réalisée par Publicis Consultants.…

Détails

L’écoflation : l’obligation de l’environnement pour sauver les profits

Excellent papier d’Hélène Crié-Wiesner sur le concept d’écoflation qui recouvre l’effet des tendances environnementales sur les prix de revient des industries de biens de consommation et donc sur l’évolution de leurs profits. Après certains éléments très intéressants sur la situation de la consommation des produits de marques engagées aux US, il s’agit d’un éclairage très…

Détails