Réseaux sociaux et collecte de fonds : 10 commandements pour réussir

C’est le thème des 6e Rencontres de la Philanthropie organisées par la Mutuelle Saint-Christophe le mardi 25 octobre, en partenariat avec l’Association Française des Fundraisers (AFF) et le Crédit Suisse. Les opportunités et les risques d’une intégration des réseaux sociaux dans les stratégies de collecte des associations, fondations et ONG seront présentés et développés par Frédéric…

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Evénement « cartographie humanitaire et pratiques open data » à la Sorbonne

Annonce de la Table Ronde & Débat du  28 septembre 2011 à 18:30 – Université Paris 1, La Sorbonne (Panthéon) – Plan d’accès A l’occasion de la rentrée de la nouvelle promotion, le Pôle ONG du Master professionnel CIAHPD, en partenariat avec ADECOOP, le réseau des étudiants, diplômés et enseignants du Master, a le plaisir de vous inviter…

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Merci pour votre inscription ! Bonne lecture !

Merci à Claire Diaz Ortiz pour cette opération qui est en fait au bénéfice conjoint de Twitter, d’Amazon et de Barnes & Noble puisqu’on ne s’attendait pas à proposer des versions Kindle et Nook de l’ouvrage, mais bien des PDF ! ;-( On le saura pour la prochaine fois ! Comme quoi on peut écrire…

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Pourquoi déteste-t-on les bobos ? Patrice Duchemin du Cométh LIMITE répond !

Si vous voulez entendre un sociologie spécialiste de l’air du temps, planneur stratégique génial et accessoirement membre du Comité d’éthique (Cométh) de LIMITE, branchez vous vendredi en direct de 9 à 10h, ou téléchargez le podcast si vous ne pouvez pas : c’est dans « Le Grand Bain » l’émission de Sonia Devillers sur France Inter.

Ecce Assange. Exit Murdoch. Pour les marques aussi.

L’ère de l’hyper vérité est-elle sur le point de remplacer celle de l’hyper mensonge ? Et si oui, quelles conséquences nous autres, communicants, devons en tirer dans l’élaboration et la conduite de nos stratégies ? En particulier lorsque nous travaillons pour des marques dont le positionnement est très engagé sur des valeurs d’intérêt général, environnement,…

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Le crowdfunding crée-t-il du lien social ?

C’est la question à laquelle nous essayerons de répondre en représentant le point de vue des ONG, associations et fondations qui expérimentent le crowdfunding depuis longtemps lors du débat auquel vous invite la plateforme Kiss Kiss Bank Bank et le Social Media Club France : Nous serons aux côté de : Raphael Beaugrand, journaliste, auteur…

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Souhayr Belhassen reçoit le prix de la femme arabe de l’année

Souhayr Belhassen, la présidente de la FIDH, mouvement mondial des Droits de l’Homme fédérant 164 ligues et organisations de défenseurs des DH à travers le monde, a reçu le prix Takreem de la femme arabe 2011, pour avoir contribué au rayonnement positif du monde arabe. Tunisienne, et donc très impliquée dans la révolution de son…

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Cookies or not cookies ? L’arbre qui cache la forêt… du web responsable

Dans le cadre du groupe de travail AFNOR qui planche sur la transposition de la nouvelle norme ISO26000 sur la responsabilité sociale des entreprises aux métiers de la communication, le chantier de la communication numérique(après ceux de la pub, de l’événementiel, des agences, etc) est désormais sur les rails ! Et comme il fallait bien…

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Télévision, TV connectée ou webTV… ou pas !

Les associations, ONG et fondations ont rarement l’occasion de « faire de la TV ». Malheureusement pour leur notoriété spontanée, elles se font souvent offrir des spots TV par des agences de publicité talentueuses qui via ce biais font des sortes de « ghosts caritatifs », de manière « pro-bono », et si cela attire l’attention du sérail publicitaire, la blogosphère…

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Petit déjeuner AFF : réseaux sociaux et e-fundraising

Suite à l’invitation de l’Association Française des Fundraisers (AFF), LIMITE anime pour les professionnels de la collecte de fonds des associations, fondations et ONG un petit déjeuner sur les réseaux sociaux et le e-fundraising, le 28 avril prochain chez Médecins du Monde. Plus d’infos ici mais je crois que les places étant limitées, il n’est…

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