Regards sur la pub #3 : Julien Marquié

Cette semaine nous avons fait appel à Julien Marquié pour commenter une campagne. Il est directeur associé d’ICOM et membre de l’association pour une communication plus responsable et connait donc bien le sujet ! Son analyse porte sur la campagne de l’ONG WWF « Endegered Emoji » qui proposait aux internautes de faire un don en ajoutant…

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Les interviews COP21 : Ryslaine Moulay & Romain Lacombe

Mercredi, c’était le jour des datas et de la technologie à Place to B ! L’occasion pour nous de croiser Ryslaine Moulai et Romain Lacombe, respectivement designer et fondateur de Plume Lab, une jeune start-up proposant une application pour permettre à chacun de connaitre le niveau de pollution là où il se trouve dans le…

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Regards sur la pub #2 : Yonnel Poivre-Le Lohé

Après Patrice Duchemin pour la publicité « Join the Climate Movement » de Ben&Jerry’s, c’est au tour de  Yonnel Poivre-Le Lohé, consultant en communication, de nous donner son avis sur une nouvelle campagne, celle de Coalition Climat 21. Cet organisme regroupe plus de 130 organisations de la société civile (syndicats, associations de solidarité internationale, organisations confessionnelles, ONG…)…

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Regards sur la pub #1 par Patrice Duchemin

Nous vous en parlions au début du mois, la COP21 est l’occasion pour nous de réfléchir à comment la communication peut changer la donne en matière environnementale. Nous avons donc proposé à des personnalités de commenter une sélection de campagnes publicitaires responsables, que nous avons de notre côté passé au filtre d’analyse de la copie…

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Les interviews COP21 : Wandrille Jumeaux

Pendant la COP21, nous avons choisi d’interviewer différentes personnes de tous milieux (sociologues, élus, communicants, activistes…). Notre envie ? Les interroger sur la place de la communication pour faire évoluer les comportements et lutter contre le dérèglement climatique.   Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir l’interview de Wandrille Jumeaux membre d’Alternatiba, dynamique citoyenne de…

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Retour sur la Norme ISO 26000

La COP21 se rapproche et la com responsable reste pour vous un sujet obscur… Pas de panique ! LIMITE vous propose de (re-)découvrir le « guide AFNOR d’application de la norme ISO 26000 (responsabilité sociétale) des organisations aux métiers de la communication » auquel LIMITE et les Agences de communication responsable (ICOM, Inoxia, Eco&Co) ont activement contribué.

LIMITE et la Cop21 : demandez le programme !

La Cop21 approche à grands pas. En contre-point des multiples prises de parole et dans le cadre de notre partenariat avec Place to B, nous avons choisi de nous concentrer prioritairement sur la question suivante : en quoi et comment la communication peut avoir un impact sur les perceptions et les comportements en matière environnementale.…

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La Fondation EDF fait appel à LIMITE

Alors qu’elle s’apprête à entamer un nouveau mandat de 4 ans, la Fondation EDF confie à LIMITE la réalisation de son schéma directeur* de communication. Créée en 1987, cette fondation, devenue l’une des plus grande fondation d’entreprise française, franchie donc un nouveau cap (nouvelle gouvernance, évolution de ses axes d’intervention et donc nouvelle stratégie de…

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Mozaïk RH lance sa fondation avec LIMITE

Mardi 29 septembre, Mozaïk RH lançait sa fondation – avec l’aide de LIMITE – à l’occasion d’un dîner réunissant 12 chefs d’entreprises de grands groupes, en présence d’Emmanuel Macron.     À l’origine de ce projet, un constat : à diplôme égal, les jeunes candidats des territoires moins privilégiés ont 2,7 fois moins de chance d’accéder à un entretien…

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La Fondation RATP inaugure Les Heures Solidaires avec LIMITE

Dans la foulée de la refonte du site de la Fondation Groupe RATP, l’agence a également accompagné l’événement interne de célébration de ses 20 ans.      LIMITE a imaginé le nom de l’opération de mobilisation, les Heures Solidaires, qui consiste pour les salariés de la RATP, à offrir des heures de bénévolat au bénéfice d’associations…

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