OUI PUB : LIMITE accompagne Univalom dans sa stratégie de communication

À l’issue d’un appel d’offres, LIMITE a été retenu par UNIVALOM – syndicat mixte de valorisation des déchets – pour l’élaboration de la stratégie de communication et de diffusion du dispositif OUI PUB sur son territoire. L’objectif : offrir aux citoyens la liberté de choisir de recevoir ou non de la publicité et ainsi s’inscrire dans une démarche plus large de réduction des déchets.

Détails

Oui, le hashtag libère !

Ales Bialatski (Bélarus) et Nabeel Rajab (Barhein) libérés coup sur coup.   Il y a quelques semaines, nous lancions avec la FIDH la plateforme « #forfreedom », fondée sur le don de viralité : chaque internaute peut confier à la FIDH un potentiel de # sur les réseaux sociaux de son choix et donner ainsi plus de poids…

Détails

OUI, LES FUNDRAISERS AIMENT LA BELLE PUB !!

  La semaine dernière s’est tenu à Paris le 13ème séminaire annuel de la collecte de fonds, organisé par l’Association Française des Fundraisers. A cette occasion, le club NG’Ad*, représenté par Yves Colin (Directeur de la communication de la Fondation Abbé Pierre) et Laurent Terrisse (Président de LIMITE), animait un atelier intitulé « Créativité, impact, viralité : jusqu’où aller trop loin…

Détails

Pardon et don : de la réciprocité à la transitivité

Dans sa chronique du Sens de l’Info sur France Info, le philosophe Michel Serres soulignait hier que, dans l’acte de don comme dans celui de pardon, nous sommes passés de la réciprocité à la transition et que c’est la condition vitale de la survie de notre humanité.    

Détails

Parking Day : on y était!

Aujourd’hui, les voitures ont laissé la place aux artistes dans les rues de Paris! A l’occasion du Parking Day, LIMITE s’est rendu quai de Jemmapes, où l’on pouvait croiser entre autres Terra Eco et Radio Nova, aux côtés de Cyril Atef de Bumcello qui taquinait le tambourin. Créée en 2005 à San Francisco par le…

Détails

Parodies de marques : les recommandations du Professeur Larrieu aux ONG qui détournent les univers des grandes marques

Lors du remarquable colloque « Image & Environnement » organisé les 21 et 22 janvier par l’Université de Toulouse, le Professeur Larrieu a résumé en un speech brillant les règles d’or juridiques que les associations doivent respecter dès lors qu’elles s’attaquent aux grandes marques marchandes en les détournant. [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcxhxc_ejeridd-jlarrieu_school[/dailymotion] Ce type de campagne s’est en…

Détails

Paroles de philanthrope #1 : Sophie Lacoste-Dournel

  Propos recueillis le 31 mars 2015 lors des 4èmes Assises de la Philanthropie organisées par l’Institut Pasteur et Le Monde avec le soutien de Neuflize OBC.[Télécharger les actes de ces Assises de la Philanthropie]   « L’histoire de ma famille est surtout celle de mes grands-parents, […] qui étaient de grands sportifs. Le sport leur…

Détails

Paroles de philanthrope #2 : Erdal Yıldırım

  Propos recueillis le 31 mars 2015 lors des 4èmes Assises de la Philanthropieorganisées par l’Institut Pasteur et Le Monde avec le soutien de Neuflize OBC.[Télécharger les actes de ces Assises de la Philanthropie]   « Le premier document écrit faisant référence à une fondation islamique remonte au début du 10ème siècle, tandis que les origines…

Détails